Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le chiffre est en constante évolution, plutôt dans le sens d'une augmentation, mais la dernière estimation faisait état de plus de 40.000 temples en Thaïlande dont les 3/4 sont en activités. Si l'on retrouve beauoup de similitudes architecturales entre la plupart, il y a des styles différents selon les régions de Thaïlande et certains temples qui sortent vraiment de l'ordinaire et se démarquent par leur originalité et leur magnifiscence. Et il y a, bien sûr, aussi les temples historiques, vestiges de l'ère Sukhothai ou Ayutthaya.
Visiter des temples en Thaïlande est à la fois une plongée dans l'histoire, la culture et les traditions thaïlandaises. Evidemment sur Thailandee.com, je ne liste qu'une toute petite partie mais les plus importants ou les plus originaux. Vous trouverez ici quelques temples dont on parle très peu, voire pas du tout, sur les sites ou dans les guides francophones de voyage en Thaïlande. Des temples connus des Thaïs mais beaucoup moins des étrangers.
La Thaïlande possède de nombreux parcs historiques dont la plupart sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le plus connu est celui de Sukhothai avec ses Bouddhas de pierre, lieu incontrounable pour se plonger dans l'Histoire de la Thaïlande !
Les marchés flottants sont une tradition thaïlandaise qui heureusement perdure encore un peu dans le pays même si certaines versions sont modernes. Les plus connus se situent près d'Amphawa à moins de 100 kilomètres de Bangkok.
La Thaïlande possède deux types de parcs nationaux, les terrestres et les martitimes. Tous deux offrent les paysages extraordinaires d'un pays gâté par la nature. Les parcs nationaux thaïlandais sont parmi les plus beaux de la planète.
Pays très majoritairemet bouddhiste, la Thaïlande regroupe des milliers de temples. Impossible de tous les visiter évidemment mais nous vous proposons des fiches détaillées pour pouvoir visiter beaucoup des temples les plus connus de Thaïlande.