Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
En pleine forêt, le temple est un joli havre de paix, dans un jardin avec de superbes statues, pleins de petits détails et même une petite cascade (asséchée en saison chaude). Un de mes gros coups de coeur à Chiang Mai !
Le plus simple pour visiter le Wat Palad, c'est de prendre une des fameuses voitures rouges de Chiang Mai qui montent ou descendent du temple du Doi Suthep et de descendre en cours de route soit dans l'ascension soit dans la descente (je vous conseille plutôt la descente pour visiter ce temple bien plus calme et frais après le Wat Phra That Doi Suthep). Il suffit de dire ''wat palat'' au chauffeur. Une fois déposés au bord de la route vous aurez 2 petits sanctuaires qui ne paient pas de mine mais jolis. Pour descendre à la partie forestière du temple, il faut prendre le chemin qui descend à droite du bâtiment qui abrite le Bouddha blanc (ou prendre la route à gauche si vous êtes en voiture ou scooter). Ensuite pour repartir, vous n'aurez qu'à remonter puis héler une voiture rouge pour retourner sur Chiang Mai.
Pour visiter Wat Palad, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Il y a aussi un chemin dans la montagne assez sympathique qui permet d’accéder au Wat Phalad pour les plus courageux. Il s'appelle le Monk Trail, démarre de ce point derrière l'université et le zoo de Chiang Mai. La montée jusqu'au temple dure environ 45 minutes.
Le Wat Palad est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.