Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Peu de gens le font et je dois avouer que la vue pas mal bouchée est un peu décevante mais en prenant l'escalier qui part sur la droite de l'entrée de la grotte, vous pouvez grimper jusqu’au sommet où se trouve un chedi. Je ne suis pas convaincu que la vue récompense l'effort de l'ascension qui doit compter plus de 600 marches car elle est finalement assez restreinte avec les arbres mais à vous de voir.
A noter, que si vous avez faim, sur le parking, il y a plusieurs vendeurs de nourriture et on peut s'installer à une petite terrasse avec une vue sympa sur la vallée. Ah oui, j'allais oublié, il y a des singes qui vivent sur cette montagne. Personnellement, je les ai surtout vus au niveau du parking mais ça fait partie des curiosités de l'endroit. Je vous conseille de faire un petit détour par la grotte de Muang On avant de rejoindre les sources chaudes de San Kamphaeng, la grotte est vraiment impressionnante et comme ça vous gardez la détente pour après. Après l'effort, le réconfort comme on dit !
Le Grotte de Muang On est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.