Quelles visites à faire à Loei ?
Guide des visites à faire à Loei
A part peut-être le musée de Phi Ta Khon qui peut valoir le détour si vous n'êtes pas ici au moment du festival et le Phu Bo Phit Viewpoint, il n'y a rien de vraiment marquant à voir à Loei même mais le petit marché de nuit de la ville est sympathique. Par contre, le nuage de chauves-souris qui s'envolent chaque soir de la grotte au-dessus du Wat Tham Pha Ya à une trentaine de kilomètres est un spectacle impressionnant et le Phu Kradueng, un des sites naturels les plus connus de Thaïlande (78 kilomètres) ainsi que le Parc National de Phu Rua (33 kilomètres) sont deux montagnes qui raviront les amoureux de la nature surtout les lève-tôts qui pourront observer à leurs sommets de superbes lever de soleil avec, surtout en saison des pluies (juin - octobre), une mer de brume. La province comptent également d'autres parcs nationaux et offre de jolis paysages, temples dont un avec une grotte superbe mais ils ne sont pas toujours facile à découvrir sans être véhiculé.
Je vous indique aussi en fin de page quelques
tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Loei ou depuis Loei.
Cliquez ici pour les voir.
Les visites incontournables à Loei
Mon avis :
starstarstarstarstar
Chaque année vers juillet, la ville de Dan Saï propose ce festival des fantômes étonnant. Il dure 3 jours et propose des parades dans la ville, des concerts, des spectacles de danse mais surtout ce sont les habitants déguisés en fantômes avec leurs masques colorés impressionnants qui marquent les esprits. Le Phi Ta Khon Festival a fait la renommée de la province de Loei à travers toute la Thaïlande.
Mon avis :
starstarstarstarstar
Chaque soir, des millions de chauves-souris s'envolent en convoi depuis la grotte qui surplombe le temple jusque dans la vallée où elles partent chasser pour la nuit avant de revenir au petit matin. Vu leur nombres, c'est un spectacle vraiment impressionnant !
Mon avis :
starstarstarstar
Ce viewpoint, un peu à l'extérieur de la ville, offre du haut de sa colline le plus beau point de vue dominant sur la ville de Loei que vous puissiez avoir. Il peut être particulièrement intéressant d'y monter pour observer le coucher du soleil.
Mon avis :
starstarstarstar
Petit marché qui installe chaque soir ses étales de nourriture locale et ses tables et chaises en fer. Pour moi, c'est une expérience à vivre au moins une fois dans son voyage que de manger dans un night market thaï.Une bonne façon de découvrir la vie locale et la fameuse Street Food thaïlandaise.
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cette grotte est à visiter pour son grand Bouddha assis installé à son embouchure et qui fait de l'intérieur une image très photogénique. L'intéreur de la grotte est également intéressante mais il faut absolument être équipé d'une lampe puissante. La campagne alentour est également très jolie.
Mon avis :
starstarstarstarstar
Située en bord du fleuve Mékong, avec le Laos en face, la petite bourgade de Chiang Khan est probablement la ville ayant le plus de charme de la province de Loei. Réputée pour les offrandes aux moines, le matin, dans la rue principale, elle a aussi un sympathique front de rivière, des maisons en bois traditionnelles et une ambiance unique.
Autres visites à Loei
starstarstarstarstar C'est le plus important de la province de Loei. Il est notamment réputé pour ses levers de soleil et a l'avantage de ne pas encore être touché par le tourisme de masse. On y trouve de belles cascades et grottes et peut dormir sur place dans une tente ou un bungalow.
starstarstarstarstar Cette montagne est une des plus connues de Thaïlande pour ses superbes vues au lever du soleil, souvent sur une mer de brume. Mais le spectacle se mérite, L'ascension de 3,5 kilomètres suivi de 2 kilomètres de plat n'est pas de tout repos. Il y a des tentes au sommet pour y passer la nuit.
starstarstarstar Ce petit temple vaut surtout pour sa valeur historique avec son hall d'ordination du 17ème siècle aux peinture murales extérieures et intérieures en partie conservées.
starstarstarstar Ce parc national situé à 2h30 de route de Loei et 1h de Phetchabun est connu pour son plateau avec des formation rocheuses raplenat le dos d'un immense crocodile sur lequel on marche. Ce n'est pas le plus incontournable parc national de Thaïlande mais un coin de nature et montagne agréable qui est en plus chargé d'histoire.
starstarstar Ce temple situé sur une petite colline en bordure de la route qui mène au parc national de Phu Ruea vaut d'y faire un petit crochet. Il y a plusieurs éléments intéressants et il devrait y en avoir encore plus quand vous irez car il est sans cesse en travaux.
starstarstar Ce temple récent situé au bord d'un lac et de montagnes se trouve pas très loin du parc national de Phu Ruea et vu sa facilité d'accès depuis la route principale, je vous recommande d'y faire un petit crochet. Il est aussi sur la route entre Loei et Dansai pour ceux qui iraient y voir le Phi Ta Khon Festival.
starstarstar Ce temple est le plus visité et important du district de Dansai sauf pendant le festival de Phi Ta Khon qui se tient au Wat Phon Chai en ville. Son moine fondateur décédé est un des plus vénérés de Thailande.
starstarstar Ouvert depuis fin 2020, cette passerelle de verre qui culmine à 80 mètre de hauteur au bord du fleuve Mekong est vite devenue une attraction très populaires auprès des Thaïs. Elle e trouve à une demie heure de route de Chiang Khan et 1h de Loei.
Autres suggestions de visites à Loei
- Pha Puu Cave
Temple dans une grotte appelée également Piang Din Cave située sous une montagne de roche. A l'intérieur, on retrouve des statues de Bouddha et de jolies stalagmites et stalactites.
- Wat Pho Chai
A ne pas confondre avec le Wat Phon Chai situé à Dan Sai, le Wat Pho Chai qui date de la période Ayutthaya est situé à Ban Na Phung à 105 kilomètres de Loei. Il est surtout réputé pour ses peintures murales et sa jolie statue de Bouddha nommée Phra Chao Ong Saen (également connue sous le nom de Fon Saen Ha). Pour s'y rendre, il est conseillé d'avoir votre propre véhicule.
- La grotte Tham Erawan
On accède à la Tham Erawan par un escalier tournant de 600 marches. Une grande statue de Bouddha se trouve à l’entrée de la grotte. C'est la vue la plus connue mais en continuant plus loin dans la grotte, vous découvrirez plusieurs petits sanctuaires bouddhistes avant d'arriver à un autre escalier métallique menant à une plate-forme d'observation et une jolie vue. Les bus entre Loei et Udon Thani peuvent vous déposer sur la route principale à 2,5 km de l'entrée de la grotte Comptez une quarantaine de bahts pour un trajet d'1h30. Un bus toutes demies heures environ.
- Hin Pha Ngam Park
Ce parc offre un paysage de collines calcaires et de karsts érodés au fil de millions d'années pour former une forme intéressante qui pourrait vous rappeler Kunming en Chine (en plus modeste). Un sentier qui serpente dans le canyon permet de rejoindre les cascades Suan Hom et Phiang Din où vous pourrez vous détendre dans une atmosphère paisible. Le parc se trouve au sud de Loei sur la route 201 en direction de Nong Hin.
- Huai Krathing Lake
Ce petit lac qui se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville propose des maisons flottantes en bambou pour manger au milieu de l'eau et piquer une tête. C'est quelque chose que l'on trouve à plusieurs endroits en Isan, le Nord-Est de la Thaïlande et qui est typiquement local.
Excursions à Loei et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Trouver un hôtel en Thaïlande