Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Si le terrain a été donné en 1940, la construction de la version actuelle du temple à démarré en 1997. L'abbé Phra Ratcha Vajirakon a trouvé le temple dans un état si délabré qu'il a préféré tout démolir sauf l'ubosot et reconstruire un nouveau complexe. Il a aussi fait du Wat Bang Tong un lieu d'étude du Dharma-Pali. C'est en 2002, avec la construction du Phra Mahathat Chedi en l'honneur du 50ème anniversaire du prince héritier Maha Vajiralongkorn (devenu depuis le Roi Rama X) que le temple a vraiment commencé à étendre sa réputation. Inspiré du Maha Chedi Phutthakhaya en Inde, doré et culminant à 95 mètres de hauteur, il est considéré comme la plus haute pagode du Sud de la Thaïlande. Ensuite, le 16 novembre 2006, Sa Majesté le Roi a renommé le Wat Bang Tong en Wat Mahathat Vachiiramongkhon et a fait inscrire les initiales M.W.K. au pignon de l'ubosot. Alors que la statue de Bouddha principale était nommée Phra Bouddha Thaksin Chai Mongkhon.
Pour visiter Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol), vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Le Wat Bang Thong (Wat Maha That Wachiramongkol) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.