Quelles visites à faire à Krabi ?
Guide des visites à faire à Krabi
Côté continental à Krabi, outre les ballades en longtail boat sur la rivière au milieu des mangroves, les grottes à visiter en chemin et la communauté de ban Ko Klang, l'attraction la plus connue c'est le Wat Tham Seua (littéralement temple de la Grotte du Tigre) et son incroyable ascension de 1260 marches qui vous récompense par une vue à 360° sur les environs suivie de près par la Emerald Pool et ses eaux turquoises. Côté mer, vous avez de nombreuses îles offrant de jolis décors de carte postale, la plus connue étant probablement Hong Island (Koh Hong). Et entre les deux, vous avez quelques spots de kayak très sympathiques.
Je vous indique aussi en fin de page quelques
tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Krabi ou depuis Krabi.
Cliquez ici pour les voir.
Les visites incontournables à Krabi
Mon avis :
starstarstarstarstar
Le Wat Tham Seua de son nom en thaï est le temple le plus intéressant à voir à Krabi. Il doit son nom à un de ses nombreuses grottes et offre surtout une magnifique vue sur la province de Krabi depuis un sanctuaire perché sur une montagne. La montée est rude (1260 marches) mais la vue en vaut vraiment la peine ! C'est une des visites incontournables de Krabi.
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cette magnifique piscine à l'eau couleur vert-émeraude attire de plus en plus de monde. Ouverte à la baignande, son eau limpide en fait un endroit agréable pour se baigner. La Emerald Pool se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Krabi ou Ao Nang.
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce trail en pleine montagne à une quarantaine de kilomètres de Krabi offre une des plus beaux panoramas de Thaïlande. L'ascension de 3,7 kilomètres est assez physique mais la vue au sommet est juste extraordinaire !
Mon avis :
starstarstarstar
Cette jolie île est probablement la plus visitée aux abords de Krabi ou Ao Nang. Elle offre une petite plage pleine de charme avec un peu de snorkeling et une partie lagon enclavée dans un cercle de pics de calcaire de toute beauté.
Mon avis :
starstarstarstar
Cette petite île et son fameux banc de sable est en général au programme des excursions en bateau au départ de Krabi ou Ao Nang qui vont à Koh Hong. Elle ne manque pas de charme mais est assez fréquentée.
Mon avis :
starstarstarstar
Cette île se trouve sur la rivière Krabi à 10 minutes environ de la ville et accueille une communauté locale rurale intéressante qui cultive du riz, fait du batik et a un fabricant de maquettes de bateaux traditionnels thaïlandais. Une visite hors des sentiers battus pour ceux qui cherchent autre chose que les îles, temples et plages.
Mon avis :
starstarstarstar
Comme toutes les Walking Steets à l'exception de celle de Pattaya, c'est un grand marché de nuit qui prend place quelques jours par semaine, ici le week-end, dans quelques rues de la ville, coupées à la circulation pour l'occasion. C'est surtout sympa pour manger une large variété de Street Food thaïe.
Mon avis :
starstarstarstar
Ces deux pics de montagnes qui se trouvent de part et d'autre de la rivière Krabi, et qu'on aperçoit du centre ville, sont une des images les plus connues de Krabi. Accessibles seulement en bateau, on y trouve des grottes intéressantes.
Mon avis :
starstarstarstarstar
Railay et ses falaises possède un des paysages les plus impressionnants du Sud de la Thaïlande. Très prisée des adeptes de l'escalade pour ses parois et les vues incroyables qu'elles offrent, la destination est aussi appréciée par les autres voyageurs pour son cadre, ses couchers de soleil magiques, ses plages et quelques petits endroits un peu planqués, petits bijoux de la nature.
Mon avis :
starstarstarstar
Ce sont les sources chaudes les plus connues et fréquentées de Krabi car pas très loin de la Emerald Pool. La particularité ici c'est qu'en plus de la piscine remplie d'eau naturellement chaude à 40-50 degrés Celsius, il y a aussi un ruisseau et surtout sa petite extrémité en cascade où l'eau est chaude. Agréable et bienfaisant !
Chercher un hôtel à Krabi
Autres visites à Krabi
starstarstarstarstar L'île de Koh Phi Phi est proposée en excursion à la journée depuis Krabi (ou Ao Nang) mais pour vraiment profiter de ce qu'elle à offrir et surtout éviter de faire le tour en bateau pour visiter les différents sites au moment où ils sont bondés de touristes, le mieux c'est de dormir sur place et prendre une excursion matinale.
starstarstarstarstar Koh Lanta est assez appréciée des touristes recherchant une île encore un peu sauvage sans trop d'animation mais avec de l'animation quand même et avec une vraie vie locale. Pour visiter Ko Lanta, il faut lui consacrer plusieurs jours et dormir sur place. On peut notamment y faire des excursions en bateau ou plongée intéressantes. Il y a un large choix de plages.
starstarstarstarstar Ce point de vue est avant tout un restaurant mais on peut y monter sans rien consommer. Khaothong Hill offre un superbe point de vue sur la mer et les îles de la baie de Phang Nga. C'est l'un, si ce n'est le, meilleur, endroit pour observer le coucher du soleil à Krabi. Mais c'est à une bonne demie heure de route !
starstarstarstarstar Ce temple bouddhiste à une bonne heure de route de Krabi ou d'Ao Nang, bien qu'assez récent, est remarquable par son architecture et notamment son chedi doré de 95 mètres de haut inspiré du Maha Chedi Phutthakhaya en Inde. C'est une temple très photogénique et encore assez peu connu des touristes étrangers.
starstarstarstar C'est un des endroits les plus réputés pour faire du kayak dans la province de Krabi. Il faut dire qu'avec les formations karstiques et les mangroves, le cadre est idéal !
starstarstarstar Après vous avoir fait une démonstration du fonctionnement de la méthode de teinture du batik, vous pourrez vous essayer à réaliser votre propre création de taille plus ou moins grande au choix.
starstarstarstar La petite île de Koh Jum est située entre Krabi et Koh Lanta. Peu connue, elle fait partie de ces quelques îles de Thaïlande qui ont encore échappé au tourisme de masse. Assez sauvage et peu modernisée, c'est une destination pour qui veut se couper un peu du monde quelques jours.
starstarstarstar Ce temple perché souvent ignoré des touristes alors qu'il ne se trouve qu'à 3 kilomètres de la plage d'Ao Nang est intéressant avec plusieurs belles statues dorées dont un grand Bouddha. Il offre aussi une vue dominante sympathique depuis le haut de ses escaliers.
starstarstarstar Ce canal naturel à l'eau incroyablement cristalline est des 2 ou 3 endroits très appréciés à Krabi pour partir en balade en kayak. C'est très agréable de s'enfoncer dans la nature avec cette eau aux couleurs presque irréelles. Les coins traversés sont superbes !
starstarstar Cette petite île surnommée l'île paradis est souvent proposée dans les excursions en bateau au départ de krabi ou Ao Nang qui vont à Koh Hong. Elle ne manque pas de charme mais est assez fréquentée.
starstarstar Cette sculpture d'un crabe noir géant avec les deux pics de montagne de chaque côté de la rivière en arrière-plan est un des symboles de la ville de Krabi. Les touristes, surtout thaïs, aiment se photographier devant.
starstarstar Cette portion de bras de rivière qui traverse les mangroves en face de la ville de Krabi est surnommée le tunnel car on y est complètement plongé dans l'ombre des palétuviers. Il est à mettre au programme des tours en bateau sur la rivière.
starstarstar Ce petit trail part de la fin de la plage d'Ao Nang à 18km de Krabi, traverse la jungle en grimpant à flanc de montagne avant de redescendre vers une petite plage isolée charmante. On y aperçoit parfois des singes, d'où son nom. Parfois mais pas tout le temps !
starstarstar Ce temple au joli hall d'ordination tout doré et installé dans un coin de campagne et de montagne est une très jolie réalisation architecturale. Il offre un superbe cadre de nature serein propice à la méditation. Pas un incontournable mais un beau petit temple hors des sentiers battus.
starstarstar Ce ne sont pas les seules sources chaudes du coin mais elles ont la particularité d'avoir une eau salée. Moins fréquentées, dans un cadre moins nature car très aménagé, elles sont, de mon point de vue pas les plus agréable car pas d'ombre au-dessus des bassins. Mais on peut apprécié qu'il y ait moins de monde et la balade dans les mangroves derrière.
Autres suggestions de visites à Krabi
- La rivière Krabi
La rivière Krabi traverse des mangroves et les visites que proposent les longtails permettent aussi de découvrir des grottes intéressantes.
- Les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta
Phi Phi est très prisée par les touristes pour ces paysages de mer turquoise et montagnes de calcaire et leurs forêts verdoyantes. Koh Lanta, plus sauvage est, pour l'instant, moins fréquentée et donc plus paisible.
- La baie d'Ao Nang
A quelques kilomètres de Krabi, son front de mer très touristique, comporte de très nombreux complexes hôteliers. C'est la plage où tout le monde va depuis Krabi. Pour nous les îles non loin ou l'isthme de Railay sont des endroits plus intéressants.
- Railay ou Tonsay
Accessible uniquement en bateau depuis Ao Nang ou l'embarcadère de Tha Khong Ka à Krabi par exemple, c'est un coin de nature sauvage étonnant. Certes dédié aux touristes, ça reste un lieu magnifique où la mer turquoise est entourée de grandes falaises de calcaire.
Excursions à Krabi et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Excursions depuis Krabi
Authentic Trip 555
Authentic Trip 555
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Trouver un hôtel en Thaïlande