Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Situé juste en face de la ville d'Uthai Thani, le long de la rivière Sakae Krang, sur l'île fluviale de Ko Thepho, il est relié au marché municipal et centre ville de Uthaï Thani par un pont étroit accessible uniquement aux piétons et deux roues.
Attardez vous sur les peintures murales anciennes qui dépeignent la légende et la vie de Bouddha de sa naissance jusqu'à sa mort. Outre les deux hall d'ordination, se trouve aussi le Mondop octogonal, combinaison des styles occidentaux et thaïlandais avec des décorations en stuc, ressemblant à des plantes grimpantes sur les cadres de fenêtre. Il a été construit, à l'orgine, pour accueillir la dépouille d'un moine.
A noter qu'en face du temple, sur un ponton, côté ville, chaque matin vers 7h, un moine du temple vient en barque pour recevoir les offrandes matinales, seule nourriture quotidienne des moines bouddhistes. La cérémonie d'offrandes à un moine sur sa barque d'Uthai Thani est particulièrement prisée les week-ends et jours fériés. C'est aussi de ce même ponton que vous pouvez faire signe à un bateau pour faire une croisière sur la rivière Sakae Krang. Je vous la recommande particulièrement au coucher du soleil (50 THB par personne pour 1 heure de bateau).
Le Wat Uposatharam (Wat Bot) est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.