Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Il n'y a, depuis le 1er octobre 2022, plus aucune contrainte liée au COVID-19 pour venir en Thaïlande. Toutes les démarches et présentation de preuve de vaccination ou de test négatif ont été levées.
Il est possible de renouveler votre exemption de visa obtenue à l'arrivée et d'obtenir 30 jours supplémentaires (ce qui permet un séjour de 60 jours sans visa) en faisant la demande une fois en Thaïlande à un Bureau de l'Immigration (voir ici la procédure d'extension de visa en Thaïlande). Mais depuis que l'exemption de visa de visa est passée, je ne sais aps si c'est encore possible mais ça devrait être le cas, ce serait contre-productif de ne pas l'autoriser. Mais attention, pour un séjour de plus de 60 jours en Thaïlande sans visa, certaines compagnies aériennes vous pourront vous demander une preuve de sortie du territoire à l'issue des 60 jours et refuseront de vous embarquer sans. Ce sera d'ailleurs la même chose si vous avez fait une demande de visa touristique 60 jours et que vous voulez embarquer pour un séjour plus long.
Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
Le formulaire dûment rempli
Une photo d’identité en couleur
Une photocopie de titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage)
Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)
Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000 € minimum (l'exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire
La somme de 30 € (uniquement en espèces)