Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Lorsque vous arrivez dans le temple, vous aurez face à vous son hall d'ordination avec à sa gauche le sanctuaire du pilier de la ville de Chiang Mai (dont l'entrée est interdite aux femmes), puis à l'arrière le chedi en partie en ruines. A noter qu'à la droite du hall d'ordination, vous avez un espace Monk Chat dans lequel vous pouvez discuter tous les jours, en anglais, avec les moines (9h-16h). Il y a plusieurs temples à Chiang Mai qui proposent ça comme le Temple d'Argent ou le Wat Suan Dok. Le Wat Chedi Luang est avec le Wat Phra Singh et son voisin le Wat Pan Tao et ses cérémonies aux bougies au bord de son étang, un des temples en ville organisant les plus intéressantes cérémonies pour les grandes fêtes bouddhistes, notamment Makha Bucha et Visakha Bucha. Il s'y tient aussi chaque année un grand festival du pilier de la ville, le Festival Inthakhin.
Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Chedi Luang
Le Wat Chedi Luang se trouve à une cinquantaine de mètres du Wat Pan Tao. Comme il est dans le carré des douves et remparts, c'est assez facile de le rejoindre à pieds ou à vélo. Il y a de nombreux loueurs de vélos en ville quand ce ne sont pas les guesthouses ou hôtels de Chiang Mai eux-mêmes qui les mettent à disposition ou les louent.
Pour visiter Wat Chedi Luang, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Le Wat Chedi Luang est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.