Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Contrairement à ce qu'on pourrait penser les night markets en Thaïlande existent quasi partout et pas uniquement dans les zones touristiques. Et la plupart, sont très majoritairement fréquentés par la population locale. Il y a bien sûr quelques exceptions mais ce sont avant tout des Thaïs qui vont aux marchés de nuit.
Depuis quelques années, il y a un type de marchés de nuit qui s'est répandu et qu'on appelle les Walking Streets, les rues piétionnes, car ils s'installent, un ou plusieurs jours par semaine, en général le week-end, sur une portion de rue fermée à la circulation pour l'occasion. Que ce soit les marchés de nuits quotidiens ou les walking streets, je vous encourage vivement à y aller pour le dîner. Leur atmosphère est assez unique et conviviale et vous pourrez goûter à beaucoup de spécialités thaïes et vous régalez de Street Food !
La Thaïlande possède de nombreux parcs historiques dont la plupart sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le plus connu est celui de Sukhothai avec ses Bouddhas de pierre, lieu incontrounable pour se plonger dans l'Histoire de la Thaïlande !
Les marchés flottants sont une tradition thaïlandaise qui heureusement perdure encore un peu dans le pays même si certaines versions sont modernes. Les plus connus se situent près d'Amphawa à moins de 100 kilomètres de Bangkok.
La Thaïlande possède deux types de parcs nationaux, les terrestres et les martitimes. Tous deux offrent les paysages extraordinaires d'un pays gâté par la nature. Les parcs nationaux thaïlandais sont parmi les plus beaux de la planète.
Pays très majoritairemet bouddhiste, la Thaïlande regroupe des milliers de temples. Impossible de tous les visiter évidemment mais nous vous proposons des fiches détaillées pour pouvoir visiter beaucoup des temples les plus connus de Thaïlande.