Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
En entrant dans la ruelle qui mène au temple, vous serez sous le regard bienveillant de la grande statue de Bouddha installée au sommet de la montagne. On y accède par un escalier principal assez raide avec des marches plutôt étroites. Mais sur le côté gauche, il y a un escalier qui longe le premier et est un peu plus facile avec des marches de taille normale. Personnellement, je suis monté par l'exalier central pour découvrir au fur et à mesure les statues mais redescendu par les marches sur le côté. Il semble qu'il y ait aussi une sorte de funiculaire mais qui à ma dernière visite (août 2023) n'était pas opérationnel et probablement ne retournera pas en service de si tôt.
En route pendant l'ascension, il y a plusieurs paliers avec des statues dont des images de Bouddha dans diverses postures, des éléphants blancs, la déesse chinoise de la compassion Guan Yin, des bateaux sampao... Bref, il n'y a pas que le sommet d'intéressant.
En haut, trône un Bouddha doré qui domine la vallée et juste en dessous, il y a une plateforme avec les statues plus que réalistes de 3 moines vénérés. La vue est belle. Certains viennent ici pour le coucher du soleil même si l'astre solaire ne se couche pas dans l'alignement de la vue. Les couleurs chaudes qui pare le ciel du panorama offert par le sommet offrant quand même un joli spectacle.
Pour visiter Ao Nang Mountain Buddha Temple, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Le Ao Nang Mountain Buddha Temple est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.