Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
A l'origine, le Wat Bowonniwet était en fait deux monastères différents séparés par un canal, le Wat Mai (qui signifie ''nouveau temple'') au nord et le Wat Rangsee Suddhawas au sud. Comme le Wat Mai n'avait pas d'abbé, le roi Rama III (1824-1851) invita le prince Mongkut à en devenir l'abbé en 1836. Plus tard, sous le règne du roi Rama VI (1910-1925), les deux monastères furent rassemblés en un seul, le Wat Bowonniwet.
L'élément le plus visible du temple est évidemment son chedi doré sinon, les statues de son hall d'ordination sont magnifiques et et la plus grande contient dans sa base les cendres des rois Rama VI et Rama IX (intégrées le 29 octobre 2017, 3 jours après sa crémation). On trouve aussi un petit temple chinois dans l'enceinte du Wat Bowon Niwet.
Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Bowonniwet
Pour visiter Wat Bowonniwet, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Le Wat Bowonniwet est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.