Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
La grotte du Wat Tham Khao Poon comprend 9 chambres: la salle Phra Buddha Saiyas (salle du Bouddha couché), la salle Ja-Ae, la salle Mai Dern (canne de marche), la salle Soi Yoi (figuier pleureur), la salle Jorrakae (salle du Crocodile), la salle Phor Poe Reussi (salle ascétique), la salle Thape Ni-Mitra (salle de vision de Dieu), la salle Kaew (salle de cristal) et la salle Thape Prasittisopol. Ne manquez pas non plus son chedi perché sur la colline. il offre une jolie vue et avec un bon téléobjectif vous pouvez faire une belle photo du Big Buddha du Wat Tham Khao Laem.
Témoin des événements sombres de la Seconde Guerre mondiale, les soldats japonais avaient installé un centre médical, connu sous le nom de Khao Poon Hospital, proche de la rivière. Le roi Chulalongkorn a visité la grotte en 1870 afin d'adorer le Bouddha couché qui s'y trouvait.
La réputation du temple a été ternie après le meurtre d'une touriste britannique par un moine de 22 ans, accro aux amphétamines, en 1995. Le moine a été défroqué et condamné à la prison à vie.
Le Wat Tham Khao Pun est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.