Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
La Walking Street du dimanche est une véritable institution à Chiang Mai ! Le choix de produits vendus est large: vêtements traditionnels, artisanat, gadgets, nourriture et boissons, souvenirs, bijoux ect.., il est difficile de ne rien acheter ! Vous pouvez même vous faire masser dans les stands qui ont installé leurs fauteuils sur le trottoir. C'est surtout quand la nuit est tombé qu'il commence à y avoir du monde. Car oui, la Chiang Mai Sunday Walking Street attire beaucoup de monde. Des touristes étrangers, certes, mais aussi beaucoup de thaïlandais et beaucoup d'habitants de Chiang Mai. Rien à voir avec le Night Bazaar de Chiang Mai bien plus pour les touristes et bien moins fréquenté par les habitants. Ici, on est dans quelque chose de plus populaire et appréciée de la population locale.
Ce que j'aime surtout ce sont les stands de nourriture qui prennent place pour l'occasion dans deux temples de la rue, le Wat Phan On et le Wat Sum Pow qui se font pratiquement face. Vous avez dans chacun un large choix de plats petit budget. Pour moi, si vous le pouvez essayer de vous organiser pour que votre passage à Chiang Mai comporte un week-end et faire soit la walking street du samedi soit celle du dimanche car c'est vraiment sympathique de manger dans un temple après s'être fait son menu dans les différents stands. Et ces marchés de nuits sont vraiment sympas pour du shopping de souvenirs et découvrir la grande variété de la Street Food thaïlandaise.
Consultez ici la liste des hôtels près de Sunday Walking Street
Pour visiter Sunday Walking Street, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).