Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Dans un voyage en Thaïlande, on doit parfois aller de l'aéroport Suvarnabhumi à celui de Don Muang ou inversement, les compagnies low-cost et l'essentiel des vols internes étant basés à Don Muang. C'est très facile, AOT (Airport of Thailand) a mis en place des bus gratuits qui relient très régulièrement les deux aéroports de Bangkok. Pour les emprunter, vous devez avoir un billet d'avion qui justifie que vous ayez à changer d'aéroport. Vous ne pouvez pas prendre cette navette et ensuite acheter votre billet d'avion pour la suite de votre voyage à l'autre aéroport, sans billet, normalement, on ne vous laisse pas embarquer.
A Suvarnabhumi, les bus gratuits pour Don Muang se prennent au 2ème étage, Porte 3.
A Don Muang, les navettes gratuites pour l'aéroport Suvarnabhumi se prennent à la porte 5 du Terminal 1 ou la porte 12 du Terminal 2 (suivez les panneaux ''shuttle bus'')
A Suvarnabhumi, les shuttle bus venant de l'aéroport de Don Muang Airport déposent les passagers au terminal passagers 4e étage, Porte 5.
Comptez 1 heure 30 pour rejoindre l'autre aéroport. C'est souvent moins mais mieux vaut prévoir un peu de marge car la durée du trajet dépend de la circulation.
Il existe deux lignes de bus qui relient l'aéroport de Don Muang à la ville de Bangkok. Elles vous permettent d'aller à la station de BTS Mo Chit ou de rejoindre le Terminal Nord des bus de Bangkok (Mochit) ou Victory Monument au centre de Bangkok.
Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.
Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !
Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !