Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Inauguré en 1914, l'aéroport Don Muang est l'un des plus anciens aéroports internationaux du monde. Il était d'abord un aéroport de Royal THai Airforce avant d'accueillir les premeirs vols commerciaux en 1924. C'est le plus vieux aéroport commercial du monde. Unique aéroport de Bangkok, il fut remplacé en 2006 par l'aéroport Suvarnabhumi avant de rouvrir un an plus tard après d'importantes rénovations et de passer de premier à deuxième aéroport de la capitale thaïlandaise. Le Don Mueang Airport est aujourd'hui dédié aux vols domestiques en Thaïlande avec des compagnies telles que AirAsia, Nok Air et Thai Lion Air et vols internationaux régionaux.
L'aéroport de Don Muang est constitué de 2 terminaux :
L’aéroport propose des restaurants, des cafés, des bureaux de change (le plus intéressant en termes de taux est Happy Rich, qui se trouve dans la gare ferroviaire au bout de la passerelle reliant l'aéroport et la gare), des services de location de voitures, des 7 Eleven, une consigne, des vendeurs de carte SIM locale et même des salons de massage.
Les consignes de l'aéroport Don Muang sont disponibles dans la zone de transition entre les deux terminaux au 2ème étage. C'est aussi là, juste à côté, que se trouve un salon de massage. Sinon, il y a aussi Airportel, une compagnie privée qui propose des consignes à bagages et un service de livraison de vos bagages à votre hôtel.
C'est surtout au 4ème étage que se trouvent les restaurants. Vous y trouverez aussi un Box Hotel. Il y a plusieurs Food Centers dans l'aéroport Don Muang, le plus intéressant, selon moi, celui qui a le plus de choix et offre les meilleurs prix est celui derrière le 7 Eleven au 3ème étage du Terminal 2.
Si vous cherchez un hôtel pratique proche de l'aéroport Don Muang, outre le Box Hotel qui se trouve au 4ème étage du Terminal 2, il y a le Amari Hotel Don Muang, relié à l'aéroport par une passerelle.
025351192