Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Ensuite, vous préférerez probablement des moyens de transport plus calmes et plus confortables et opterez pour les taxis qui ont l'air conditionné et sont moins coûteux que les tuk-tuks en général même si le nom 'tuk tuk' signifie 'pas cher' en Thaï. Les tuk-tuks n'ont pas de compteur, vous devez négocier le prix avant de monter et ne pas hésiter à marchander, ça fait partie du jeu !
mais en dehors de ça, la plupart des chauffeurs de tuk tuk sont honnêtes. Ils vous feront probablement payer plus cher qu'un Thaï mais ils sont honnêtes. Soyez vigilents tout de même surtout près des zones très touristiques.
Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.
Les bateaux du Chao Phraya Express circulent régulièrement sur le fleuve qui traverse Bangkok et desservent tous les monuments et lieux intéressants sur ses rives dont le Wat Phra Kaew, le Wat Pho et le Wat Arun, les 3 visites immanquables de Bangkok.
Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !
Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !