Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Pour se déplacer à Krabi que ce soit en ville ou de la ville vers l’aéroport, le Terminal des bus, le Wat Tham Seua (temple de la grotte du tigre) ou la plage d’Ao Nang, vous n’aurez aucune difficulté. Et pas besoin de faire appel à un taxi, moto-taxi ou tuk-tuk. A Krabi, il y a quelques lignes de bus locaux très pratiques et un bus qui fait la navette entre l’aéroport, le terminal des bus, la ville et Ao Nang.
Le songthaew blanc (camionnette avec des bancs à l’arrière) est probablement le moyen le plus pratique pour se déplacer à Krabi. Il relie le terminal des bus, le centre-ville de Krabi et la plage d’Ao Nang. Pour un trajet entre la ville et Ao Nang, à environ 20 kilomètres, comptez 50 bahts (60 bahts après 18h). Bien que son arrêt principal, en ville, se trouve sur Maharaj Road, près du 7 Eleven, ce bus circule également beaucoup autour de l’embarcadère Chao Fah Pier.
Le songthaew bleu, quant à lui, vous transporte du centre-ville de Krabi jusqu’à l’aéroport, en passant par le Big C, idéal pour ceux qui souhaitent faire quelques courses en chemin. Vous pouvez le héler sur la route, mais son arrêt principal est sur Uttarakit Road, à proximité du River View Hotel, juste après le Chao Fah Pier.
Le songthaew rouge vous emmène au temple
A Krabi, il y a très peu de taximeters, taxis avec compteur, juste des voitures avec chaufeur proposant un prix fixe en fonction du trajet. Pour un transfert privatif à Krabi mais aussi vers Koh Lanta, Khao Sok, Khao Lak ou Phuket ou des journées de visites sur mesure je vous recommande ce chauffeur à Krabi.
Comparé à d'autres villes touristiques, il y a peu de tuk-tuk à Krabi. On en trouve bien plus facilement à Ao Nang , le coin le plus toruistique. En ville, on en trouve surtout sur Maharaj Road vers le Vogue Shopping Center et il y a en a souvent près du pak Up Hostel. Vous pouvez aussi demander à la reception de votre hôtel de vous en appeler un.
Comme dans toutes les villes de Thaïlande, vous trouverez des moto-taxis à Krabi. il y a quelques stations, notamment au niveau de l'hôpital.
A Krabi, il est aussi possible de commander un véhicule avec chauffeur pour une destiantion précise via l'appplication smartphone GRAB qui est l'équivalent d'UBER. L'application BOLT propose maintenant aussi ce service à Krabi. C'est plus pratique qu'un taxi, surtout à Krabi où ceux qui ont un compteur sont rares. Et ça a l'avantage de vous permettre de savoir exactement le coût avant de commander votre véhicule.
A Krabi, les longtails boats sont en général pris depuis la plage d'Ao Nang ou le Chao Fah Pier, voir le Mud Crab Monument en ville. On les utilise pour aller à Railay (autour de 100 THB par personne pour une demie heure de trajet en moyenne) mais on peut aussi les privatiser pour faire des tours complets à la journée comme le Tour des 4 îles. Il y a un kiosque de l'association des longtail boats en haut de la plage devant l'hôtel Phra Nang Inn.
Il est de retour ! et il est... très content ;) Le festival Vijit Chao Phraya 2024 se tiendra du 16 novembre au 15 décembre 2024 à Bangkok, avec des illuminations feux d'artifice et spectacles lumineux sur plusieurs lieux le long du fleuve Chao...