Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Koh Libong est aussi connue pour les dugongs qu'on surnomme parfois vaches de la mer. Une espèce protégée de mammifères marins qui n'est pas sans rappeler les dauphins même si leur ligne est moins élégante. Je ne suis pas zoologiste mais moi, ils me font penser à des phoques avec une queue de dauphin. Vous pouvez parfois en observer (c'est assez furtif) en partant en longtail boat un peu au large de l'île.
Un trajet en moto-taxi de l'embarcadère à cette plage coûte 100 THB. Il existe aussi des guesthouses dans les terres mais elles sont peu nombreuses et sans louer de scooter (lisez cet article avant), ce ne sera aps pratique pour vous déplacer sur l'île. Attention en basse saison (mai-octobre), vérifiez bien que les resorts sont ouverts avant de venir !
Il n'y a que 2 distributeurs d'argent (ATM) sur l'île de Koh Libong, un près de l'emarcadère du ban Phrao Pier et un dans le village connecté au Leekpai Bridge mais pas de bureau de change. En basse saison (de mi-mai à octobre), l'activité touristiques déjà assez faible en haute saison est quasi inexistante donc évitez d'y aller à ce moment-là la météo est aussi assez peu favorable à cette période. La bonne saison pour venir à Koh Libong, c'est de mi-novembre à mi-mai.
En saison touristique, il y a pas mal de Thaïs qui viennent à Koh Libong pour le week-end donnat un peu plus d'animation à l'île.
ATTENTION, pensez à bien réserver tout de suite le retour si vous repartez à Trang ensuite, sous peine de galérer pour trouver un minivan pour retourner de Hat Yao Pier à Trang. Il n'y a rien à Hat Yao Pier.
Pour se déplacer à Koh Libong, vous pouvez faire appel aux moto-taxis. Le tarif pour traverser l'île est en général de 100 THB. Vous aurez d'ailleurs à faire appel à eux dés votre arrivée pour aller de l'embarcadère du village de Baan Phrao où arrivent les bateaux qui est situé à l'Est de l'île, à Haad Lang Kao où se trouvera très probablement votre hôtel. Sinon l'île étant assez grande la meilleure option pour partir à la découverte de Koh Libong reste de louer un scooter (lisez cet article avant). La plupart des resorts en proposent.
Le meilleure moment pour venir à Ko Libong est de décembre à mars sachant que pendant la basse saison de mai à fin octobre, période où il pleut le plus, l'activité touristique est très réduite et la plupart des resorts de Koh Libong et des îles voisines fermés.
La Thaïlande est réputée pour ses célébrations spectaculaires du Nouvel An, alliant feux d'artifice époustouflants, concerts d'artistes renommés et ambiances festives incomparables. Cette année, le pays vous propose des événements...