Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Ces bus permettent de relier chacun des aéroports de Bangkok, Suvarnabhumi ou Don Muang, au centre ville et notamment au quartier de Khao San Road ou celui de Silom. A noter que pour rejoindre Khao San Road, il existe déjà les bus S1 depuis Suvarnabhumi et les bus A4 depuis Don Muang. Certes les Airport LimoBus Express sont un peu plus confortables et en moyenne plus rapides (ils annoncent un trajet de 40 minutes à 1h) mais ils sont aussi 3 fois plus chers.
Les deux services de bus desservent Khao San Road, et les stations de BTS Silom, Ratchadamri, Ploenchit ainsi que Pratunam (plus d'infos sur le site officiel).
Les Limo Bus partent de la porte 8, niveau 1, à Suvarnabhumi et du Terminal 1, porte 7 et Terminal 2, porte 14 à Don Muang. Vous trouverez des guichets à ces portes pour acheter vos billets.
Il existe deux lignes de bus qui relient l'aéroport de Don Muang à la ville de Bangkok. Elles vous permettent d'aller à la station de BTS Mo Chit ou de rejoindre le Terminal Nord des bus de Bangkok (Mochit) ou Victory Monument au centre de Bangkok.
Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.
Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !
Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !