Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le service de bateaux sur Khlong Phadung Krung Kasem Boat qui longe la gare Hua Lamphong à Bangkok n'est plsu en service, je ne sais pas si et quand il reprendra. Si des bus desservent la route qu'il fait, prendre un bateau est plus agréable (mais aussi plus lent, il faut bien l'avouer sauf aux heures de pointe). Ces navettes fluviales peuvent accueillir jusqu'à 12 passagers et sont pour l'instant gratuites mais pourraient prochainement payantes un jour. Si c'est le cas, ce sera vraiment vraiment pas cher. Ici les bateaux sont maintenant électriques. C'est avec les navettes fluviales du Klong Saen Saep et les bateaux du Chao Phraya Express, l'une des 3 options de transport en commun maritime à Bangkok.
Les bateaux du klong Phadung Krung Kasem partent toutes les 20 minutes de 6h et 9h et entre 16h et 20h (à verifier car depuis sa mise en service, la fréquence a beaucoup changé, le service a même été interrompu pendant de longues semaines).
Parmi les arrêts intéressants, ''Nakhon Sawan'' qui se trouve à 10 minutes à pieds du temple Wat Benchamabophit ou Thewes le terminus pour aller au Wat Intarawihan.
Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.
Le métro souterrain de Bangkok s'appelle le MRT. La ligne climatisée ne couvrent qu'une petite partie de la ville même si connectée au BTS elle offre plus de possibilités. Le MRT est surtout pratique pour se rendre à la gare de Hua Lamphong.
Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !
Seule ville thaïlandaise pour l'instant à avoir un métro (il y a un projet pour Phuket), Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Il n'y a pas que les tuk-tuks pour se déplacer dans Bangkok !