Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le Khlong Saen Saep Express Boat se compose de 2 lignes, la Golden Mount Line qui va de Panfa Leelard à côté du temple de la Montagne Dorée à Pratunam (proche Central World) et la NIDA Line qui va de Pratunam à Wat Sri Boonreung. Les deux lignes sont interconnectée et passent notamment par Nana et Asoke à Sukhumvit (connexion avec le MRT, métro souterrain à la station Phetchaburi). Utiliser ces navettes fluviales, peut permettre notamment de se rendre de manière originale et pas chère de Sukhumvit au Wat Saket, le temple de la Montagne Dorée (terminus Panfa Leelard) ou à la Maison de Jim Thompson (arrêt Saphan Hua Chang et 200 m de marche). A éviter pendant les heures de pointe le matin et le soir, les bateaux sont bondés !
Le métro aérien de Bangkok s'appelle le BTS. Ce skytrain climatisé permet de survoler le trafic souvent dense de la capitale mais ne va pas encore partout même si connecté au Chao Phraya Express, il permet d'aller jusqu'aux principaux temples de Bangkok.
Le métro souterrain de Bangkok s'appelle le MRT. La ligne climatisée ne couvrent qu'une petite partie de la ville même si connectée au BTS elle offre plus de possibilités. Le MRT est surtout pratique pour se rendre à la gare de Hua Lamphong.
Ce n'est clairement pas le mode de transport le plus facile à emprunter pour un touriste étranger à Bangkok ni le plus rapide mais c'est le moins cher. Et vue la densité du réseau, vous pouvez aller à peu près partout. Il faut juste s'armer de patience !
Bangkok est la ville de Thaïlande qui offre les plus de choix de transports en commun ou individuels. Car non, il n'y a pas que les tuk-tuks et taxis fluos pour se déplacer à Bangkok !