Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le Wat Sri Suphan a été construit à l'origine vers les années 1500 pour servir de temple principal au village des argentiers. Au fur et à mesure des années, des parties du temple ont été réparées avec de l'argent. Ce n'est qu'en 2008 qu'il a été décidé de recouvrir entièrement son ubosot. L'intérieur du hall en argent est encore plus intéressant que l'extérieur avec quelques belles gravures pleines de détails étonnant (dont une soucoupe volante).
Le temple abrite un petit atelier de l'argent ouvert au public. Vous pouvez y suivre un atelier mais il faut appeler pour réserver 24h à l'avance (Tel: 089 432 2594 ou par LINE gmclub). Les mardis, jeudis et samedis soirs a lieu un chat monk où vous pouvez venir discuter avec les moines (comme c'est le cas dans d'autres temples de Chiang Mai comme le Wat Chedi Luang ou le Wat Suan Dok). La discussion est suivie d'une séance de méditation pour tous. Il semble qu'il y ait maintenant 200 THB à payer pour y participer mais à vérifier.
Le Temple d'Argent de Chiang Mai se trouve juste à côté de la rue où a lieu la Saturday Walking Street, je vous conseille d'y faire un tour, il reste ouvert tard ces soirs-là, est joliment éclairé et propose de nombreuses cérémonies (voir ma vidéo).
Consultez ici la liste des hôtels près de Temple d'argent
Si vous voulez faire un atelier de sculpture sur métal, il faut réserver au moins la veille (Tel: 089 432 2594 ou par LINE gmclub ou en allant au temple). Ca coûte 200 THB par heure et par personne et chaque atelier dure de 1 à 3 heures au choix. Le temple se trouve un peu à l'extérieur du carré central de Chiang Mai.
Pour visiter Temple d'argent, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).