Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Pour vous déplacer à Nakhon Ratchasima, vous pouvez emprunter le réseau de bus locaux. Ce sont en fait des songthaews numérotés qui parcourent chacun une route définie. La ligne 1 va à la gare, la 2 et 11 vont au Old Bus Terminal (sur Burin Road) et la ligne 7 au Terminal des Bus principal (Mittraphap Road). Comptez autour de 10 THB par trajet). Sinon vous avez des tuk-tuks, des moto-taxis et des samlaws (cyclopousses) et même quelques taximeters à Nakhon Ratchasima. Selon où se trouvera votre hôtel, vous pourrez aussi parcourir la partie la plus intéressante de la ville à pieds. Il est aussi possible de commander un véhicule via l'appplication smartphone GRAB qui est l'équivalent d'UBER.
Le meilleur moment pour venir à Nakhon Ratchasima, c'est de novembre à avril, le mois, le moins conseillé est septembre qui reste bien moins pluvieux que dans les provinces du Sud.
La Thaïlande est réputée pour ses célébrations spectaculaires du Nouvel An, alliant feux d'artifice époustouflants, concerts d'artistes renommés et ambiances festives incomparables. Cette année, le pays vous propose des événements...