Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Il y a plusieurs parcours de trail dans le parc mais la plupart requièrent un guide (c'est imposé par le parc) et de toute façon mieux vaut ne pas s'aventurer seul dans la jungle même sur un chemin balisé. A noter que la fréquentation augmente très significativement les week-ends et jours fériés quand beaucoup de gens s'échappent de la capitale pour une petite escapade nature. La période la plus prisée étant Songkran (mi-avril).
Consultez ici la liste des hôtels près de Parc national de Khao Yai
Attention depuis début mars 2023, ce parc national fait partie de ceux pour lesquels les autorités imposent de payer son entrée via l'application smartphone QueQ (voir ce guide pratique sur comment utiliser QueQ pour payer ses entrées de parc national en Thaïlande). Si vous passez par une agence qui vous propose une excursion tout compris, en tout cas, comprenant le prix d'entrée du parc, c'est elle qui s'en chargera, vous n'auriez rien à faire. Sinon, lisez la procédure avant de vous rendre dans le parc.
Pour visiter Parc national de Khao Yai, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).