Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Attention aux écobuages (feux de défrichage) qui chaque année de mi-février à mi-avril rendent la qualité de l'air dans la partie supérieure de la Thaïlande exécrable et même dangereuse pour la santé. Selon la météo et la rareté des pluies à cette période, cela peut durer ou être par épisodes mais quand le niveau est dans le rouge, le port d'un masque de type N95, seul à pouvoir vraiment filtrer les micro-particules, est conseillé. Il existe des applications et sites web pour connaître le score AQI (Air Quality Indice).
Tuk-tuks ou moto-taxis sont les deux options pour se déplacer à Mae Hong Son. Les temples les plus intéressants se trouvent toutefois dans un périmètre assez petit et peuvent se visiter par un petit circuit à pieds dont le plus éprouvant sera l'ascension pour accéder au Wat Doi Kong Mu. Depuis le très peu actif terminal des bus, une grille indique les prix des courses en tuk-tuk ou moto mais pour éviter cette course, essayez de descendre du bus avant, la station de bus étant un peu excentrée. Pour découvrir la campagne et ses points d'intérêt, louez un scooter (en étant en règle voir cet article sur la location de scooter en Thaïlande ou à défaut un vélo (avec vitesses). Des bus locaux ou songthaews desservent également certaines attractions comme le villge de Ban Rak Thaï. la plupart partent de l'arrière du marché central, le long de la piste de l'aéroport mais renseignez-vous auprès de votre hôtel ou guesthouse pour savoir quel bus local, ou le prendre et les horaires.
Ce festival se tient en général au mois de mars
Ce festival se tient en général au mois de mars
Ce festival se tient en général au mois de mars
Ce festival se tient en général au mois de mars
Ce festival se tient en général au mois de mars
Ce festival se tient en général au mois de avril
Ce festival se tient en général au mois de octobre
Le meilleur moment pour venir à Mae Hong Son, c'est de novembre à fin avril. Juillet et août sont les mois les plus pluvieux mais il n'y a pas de moment où il est particulièrement déconseillé d'aller à Mae Hong Son.Attention, il n'y a pas que la météo à prendre en compte sur cette destination. Chaque année, les écobuages (feux de défrichage) de fin février à mi-avril rendent la qualité de l'air exécrable dans le Nord de la Thaïlande et même dangereuse pour la santé. Cela peut durer ou être par épisodes mais les pluies étant rares, en général ça dure et quand le niveau est dans le rouge, le port d'un masque de type N95, seul à pouvoir vraiment filtrer les micro-particules, est conseillé. Il existe des applications et sites web pour connaître le score AQI (Air Quality Indice).
En Thaïlande, le Nouvel An chinois est une fête incontournable, la communautés sino-thaïe &tant très nombreuse. Pour l’édition 2025, cet événement prend une dimension historique, marquant le 50e anniversaire des relations...