Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
En haute saison, de novembre à mai, Koh Kradan est assez facile d'accès, elle se trouve sur la ligne de ferry de Phuket à Langkawi qui passe notamment par Koh Lanta, Koh Ngai, une autre île de Trang et Koh Lipe. Les deux compagnies de speedboats qui relient Koh Lanta à Koh Lipe font également étape à Koh Kradan (voir horaires des bateaux pour Koh Kradan).
Sinon, vous pouvez privatiser un longtail boat depuis les îles voisines de Koh Muk et Koh Ngai. Longtail boat part à l'heure qui vous arrange et peut vous déposer juste devant votre resort à Kradan quand ferrys et speedboats vous débarqueront uniquement au ponton flottant proche du Kradan Beach Resort.
Attention, beaucoup de bus ne sont réservables plus 30 jours maximum avant la date de départ et n'apparaîtront donc pas dans les résultats du site partenaire de réservation pour une recherche lancée avant ce délai.
Koh Kradan se trouvant sur la ligne de ferry et les lignes de speedboats de Phuket à Langkawi qui passent notamment par Koh Lanta, Koh Ngai et Koh Lipe, il est aisé de rejoindre les îles voisines mais aussi Phuket, Lanta ou Koh Lipe. Enfin en haute saison, car en basse saison, ils ne circulent pas et il ne reste que les longtails boats privatifs qui permettent d'aller à Pak Meng Pier (à 40 kilomètres de Trang) ou Koh Ngai et Koh Mook(voir les horaires de bateaux ICI). Pour toute autre destination, un retour sur Trang sera probablement nécessaire.
Sinon, toute l'année, vous pouvez également privatiser un longtail boat pour rejoindre les îles voisines de Koh Muk et Koh Ngai ou Pak Meng. De Pak Meng, provyez votre transport vers Trang sous peine de le payer souvent plsu cher voire de galérer pour en trouver un en basse saison. L'agence Trang Wonders peut s'en occuper.
Attention, beaucoup de bus ne sont réservables plus 30 jours maximum avant la date de départ et n'apparaîtront donc pas dans les résultats du site partenaire de réservation pour une recherche lancée avant ce délai.
Le train est le moyen de voyager en Thaïlande le moins cher surtout en 3ème classe. C'est aussi celui où le contact avec la population est le plus fort et incroyable.
Prendre l'avion pour se déplacer en Thaïlande n'est souvent pas tellement plus cher que le bus surtout avec le promos mais tellement plus rapide !
Le train ne va pas partout, il ne dessert pas certaines destinations pourtant touristques. Mais en bus on peut se rendre presque partout en Thaïlande.
La Thaïlande compte de nombreuses îles avec de sublimes plages et à l'exception de Koh Samui et Phuket, le bateau est la seule option pour s'y rendre.