Thailandee!com

Le Guide du Voyage en Thaïlande

Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande

Accueil > A voir en Thaïlande > Visites à Loei > Le parc national de Phu Ruea

Visiter Le parc national de Phu Ruea à Loei

g_translate Nom en Thaïlandais : อุทยานแห่งชาติภูเรือ
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Loei
Sunrise At Phu Ruea Peak Loei
Phu Ruea National Park Loei
Loei Phu Ruea National Park
Situé à une soixantaine de kilomètres de la ville de Loei, le Phu Ruea National Park est probablement le plus connu de la province même si pour ma part, j'ai préféré le Phu Kradueng (mais faut le monter à pieds et être en bonne condition car c'est rude !). Le parc comprend un des sommets importants de la région, le Phu Ruea donc, qui culmine à un peu plus de 1300 mètres. Il est lui aussi surmonté d'un plateau recouvert d'une forêt de pins. Le plus beau spectacle que vous pourrez observer ici reste le lever de soleil au sommet. Si vous avez de la chance, ce sera un des plus spectaculaires de Thaïlande avec notamment une mer de brume qui recouvre la plaine et se dissipe peu à peu. C'est en saison des pluies que la brume se forme le plus régulièrement mais on peut l'observer toute l'année selon que la météo est favorable ou non. Je n'ai pas eu vraiment de mer de brume lorsque j'ai tenté l'expérience. C'était en décembre. Mais ça reste superbe et vaut largement de s'être levé à 5h du matin. Alors évidemment, c'est beau aussi lorsque le soleil s'est levé mais si vous pouvez faire les deux, c'est encore mieux. Personnellement, j'ai loué un bungalow au Visitor Center du parc pour toute ma famille (il y a aussi des tentes) et direction le sommet le lendemain matin avant l'aube (ma femme a préféré dormir). Il y a un parking au sommet, de là, soit vous prenez le petit nature trail pour rejoindre le point de vue mais soyez équipé de lampes torches, soit vous pouvez prendre un des pickups qui emmènent les visiteurs sur ce dernier kilomètre. A vous de choisir, mais je vous conseille d'au moins prendre le sentier pour repartir, un fois le jour levé et faire un crochet par la Lon Noi Cliff dont le point de vue est peut-être encore mieux que celui du sommet.

Sinon au coeur du parc se trouvent plusieurs autres points de vue intéressants, cascades, formations rocheuses dont les plus importantes sont : Pha Lon Noi - Pha Sapthong ou Pha Kulap - Namtok Huai Phai - Yot Phu Ruea, Tham Hin Taek, Hin Khang Mo, Hin Wua Non, Hin Phan Khanmak, Hin Phra Siwa, Suan Hin Tao, Thung Hin Lek Fai.

Besoin d'un hôtel proche de Le parc national de Phu Ruea ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Le parc national de Phu Ruea ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Le parc national de Phu Ruea

Informations pratiques sur Le parc national de Phu Ruea

Entrée: 200 THB par adulte et 100 THB par enfant
Location d'un bungalow 2 chambres / 2 salles de bain (il n'y a pas plus petit) : 1400 THB et pour une tente et tout le matériel de couchage, comptez autour de 300 THB. La location peut se faire directement sur place en arrivant avant 17h mais vous ne serez pas sûr d'avoir de la place dans les bungalows (les tentes ça devrait être bon) surtout les week-ends et jours et fériés. Le mieux est de réserver à l'avance mais cela ne peut se faire que via le site internet des parcs nationaux de Thaïlande car si vous appelez, ils vous renverront vers le site web. Pas très pratique, surtout qu'il faut faire un virement bancaire pour payer, c'est la seule option, mais voici l'adresse du site : nps.dnp.go.th/reservation.php. Je vous donne aussi le numéro de téléphone au cas où : 04280 1716 ou 04280 7625
Attention, le Phu Ruea National Park est réputé comme étant le plus froid du pays (moyenne des températures à l'année), prévoyez de quoi bien vous couvrir, surtout si vous y dormez et si vous allez voir le lever du soleil.


Pour visiter Le parc national de Phu Ruea, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se aller à Le parc national de Phu Ruea ?

Il y a des bus, même de Mo Chit à Bangkok et plus régulièrement de Udon Thani ou Loei, qui passent à Phu Ruea ville et vous peuvent vous déposer au marché et de là vous trouverez des véhicules que vous pourrez privatiser pour vous emmener à l'intérieur du parc mais je vous conseille d'avoir votre propre véhicule car sans parler thaï, ce ne sera pas forcément évident.

Suggestions d'excursions allant au Le parc national de Phu Ruea

Visitez Loei avec un chauffeur et guide francophone

Visitez Loei avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez les pépites de la province de Loei avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours à Loei et Chiang Khan avec éventuellement d'autres destinations en Isan selon votre demande.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Le parc national de Phu Ruea sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande