10 lieux en Thaïlande moins connus des touristes
Voilà des années que je crapahute partout en Thaïlande plusieurs mois par an en mode routard. Routard avec une valise à roulettes, il faut bien protéger mon matériel, mais routard quand même 😉 Et si j’ai fait tous les poncifs du pays, j’ai aussi découvert quelques endroits marquants souvent peu connues des touristes quoique la notoriété de certains monte…
Le Parc National de Khao Sok et son lac
Ce parc de la province de Surat Thani est surtout intéressant pour le lac Chiew Lan et ses pics de calcaire qui n’est pas sans rappeler la baie d’Halong au Vietnam. J’ai publié des vidéos sur ma chaîne Youtube (http://ow.ly/ctxg301Vu4j) sur Khao Sok.
-> Plus d’infos sur Khao Sok
Le Sam Pan Bok
Son nom en Thaïlandais signifie « les 3000 trous ». On l’appelle aussi parfois le « Grand Canyon du Siam ». Situé dans la province d’Ubon Ratchathani, c’est une vaste formation rocheuse étonnante et très photogénique.
-> Plus d’infos sur le Sam Pan Pok ici
La mer de lotus roses
Le lac de Nong Khan Kumphawapi dans la province d’Udon Thani est magnifique lorsqu’il se couvre de lotus roses (décembre à mars).
-> Plus d’infos sur la mer de lotus ici
La Phraya Nakhon Cave
Cette grotte du parc national de Khao Sam Roi Yod abrite un petit pavillon royal joliment éclairé par un puits de lumière. C’est elle qui attire le plus de visiteurs mais tout le parc est un bel endroit.
-> Plus d’infos sur la Phraya Nakhon Cave ici
Le Wat Muang et son immense Bouddha
Situé près de la ville d’Ang Thong à une centaine de kilomètres au Nord de Bangkok, le Wat Muang possède le plus grand Bouddha de Thaïlande avec 5 mètres de haut. Les visiteurs et fidèles peuvent se placer sous sa main droite pour une prière et une jolie photo souvenir.
-> Plus d’infos sur le Wat Muang ici
Le pont de bambou de Su Thong Pae
Ce joli pont de bambou qui passe au dessus d’une rivière et de rizières se trouve à quelques kilomètres de Mae Hong Son dans les montagnes du Nord de la Thaïlande. J’avais fait un article dessus, il y a quelques semaines (voir ici).
Les rizières en escalier de Ban Pa Pong Piang
Situé dans la province de Chiang Mai, Baan Pa Pong Piang offre un des plus beaux paysages de rizières de Thaïlande. Il y a une guesthouse là-haut où l’on peut passer la nuit. Pour plus d’infos, envoyez-moi un message via ma page Facebook.
Le marché flottant de Tha Kha
A quelques kilomètres du très touristique marché flottant de Damnoen Saduak, celui de Tha Kha est bien plus clame et charmant.
-> Plus d’infos sur le marché flottant de Tha Kha ici
Le Wat Phra Kaew de Kamphaeng Phet
Bien moins connue que Sukhothai, Kamphaeng Phet possède aussi quelques belles ruines de la même période dont la plus célèbre est sans conteste celle du Wat Phra Kaew et ses 3 superbes bouddhas de pierre.
-> Plus d’infos sur les 3 Bouddhas de Kamphang Phet ici
Le Bouddha debout de Roi Et
Roi Et en Isan, le Nord-Est du pays, possède le plus grand Bouddha debout de Thaïlande.
-> Plus d’infos sur le Bouddha de Roi Et ici
Ceci n’est qu’une petite sélection rapide, il y a encore plein d’autres endroits fabuleux en Thaïlande qui ne sont aps dans les guides. Il faut dire que malgré toutes les destinations et kilomètres que j’ai fait, j’en découvre en permanence et qu’aucun guide en pourrait tout référencer. Aucun guide papier car il pèserait une tonne mais un site internet comme Thailandee.com peut le faire ! Je m’attelle chaque jour à enrichir le site de nouveaux lieux, bons plans, articles ….
Vous trouverez plus de suggestions de visites en Thaïlande, grande région par grande région sur la page « A voir en Thaïlande« .
Merci pour ces beaux reportages…!