Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Tout autour du lac, il y a plusieurs endroits avec des bateaux proposant des tours sur le lac d'1h30 en général aux touristes. Le prix est par bateau ou par personne. L'embarcadère principal est celui dont j'indique les coordonnées GPS mais il y en a un de l'autre côté du lac, juste après la ville de Khumphawapi qui est moins connu et pratique des prix un peu plus avantageux et dont le point de départ avec les cabanes de pêcheurs est plus joli et bien plus facile d'accès en transports publiques suivis d'un petit coup de tuk-tuk (voir plus bas). D'ailleurs, quelque soit l'endroit que vous choisirez pour démarrer votre balade en bateau sur la mer de lotus rouges d'Udon Thani, je vous recommande d'aller à Khumphawapi. Il y a au milieu de la ville un parc avec des singes en liberté, c'est toujours amusant à voir.
Je me dois de préciser qu'au fil des années le lac qui se couvrait quasi entièrement de lotus a vu la surface qu'ils recouvrent se réduire drastiquement. L'activité touristique et notamment le choix d'utiliser des bateaux à moteur plutôt que des bateaux à rames y est probablement pour beaucoup. A ce rythme, il n'y aura bientôt plus de fleurs à aller voir. Espérons qu'une gestion responsable de l'écosystème de ce lieu exceptionnel se mette rapidement en place car de mon point de vu, il y a urgence !
Consultez ici la liste des hôtels près de Le lac aux lotus rouges
Pour visiter Le lac aux lotus rouges, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).