Visiter Le Parc Historique de Kamphaeng Phet à Kamphaeng Phet
Présentation Le Parc Historique de Kamphaeng Phet
g_translate Nom en Thaïlandais : อุทยานประวัติศาสตร์
reviews Mon avis:
starstarstarstarstar
A 65 km de Sukhothai, le parc a des temples certes moins bien conservés qui pour la plupart se réduisent à quelques éléments mais c'est un lieu très agréable pour se balader à vélo en pleine forêt sur les routes de bitume ou les chemins de terre et découvrir les traces de son passé historique. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO comme ses illustres voisins, le parc de Sukhothaï et celui de Si Satchanalai, il regroupe des temples de la même période et est divisé en deux parties. L'une qui touche la ville, appelé souvent vieille ville, et qui contient notamment le Wat Phra Kaew remarquable pour ses trois statues de Bouddhas superbes. Deux assis et un couché devant eux. L'autre, dans la forêt, l'Arunyik Area, à quelques kilomètres est plus vaste et idéale pour les balades à vélo ( location possible à l'entrée ). Elle comporte de très nombreux vestiges de temples dont les plus intéressants sont le Wat Ariyabot et son Bouddha debout, le Wat Singh et le Wat Chang Rop dont le chedi est soutenu par des statues d'éléphants. Il faut compter minimum 2h30 pour visiter tout le parc.
Les jeunes filles du Centre d'Information ( dans Aranyik Area ) se feront une joie de vous renseigner sur le parc mais aussi toute la région peu citée dans les guides mais qui réserve beaucoup de surprises. Le parc Historique de Kamphaeng Phet mérite le déplacement et la ville encore peu touristique aussi, pour son accueil et sa tranquillité. A coupler avec la visite de Sukhothai. Le parc est ici plus sauvage, la nature pas ou peu domptée. Un vrai coup de coeur nous concernant notamment grâce aux Bouddhas du Wat Phra Kaew. A choisir entre Si Satchanalai et Kamphaeng Phet, pour peu qu'il faille choisir, nous privilégierions Kamphaeng Phet. Ceux qui aiment l'Histoire, la nature et les "vieilles pierres" visiteront les trois avec bonheur.
Besoin d'un hôtel proche de Le Parc Historique de Kamphaeng Phet ?
Informations pratiques sur Le Parc Historique de Kamphaeng Phet
Vous pouvez louer des vélos à l'entrée de la Aranyik Area pour 30 THB si vous n'en avez pas déjà un sinon le droit d'entrée pour un vélo est de 10 THB, 20 THB pour une moto et 50 THB pour une voiture.
Ouvert de 6:00 à 19:00
Entrée: 100 THB par partie ou 150 pour les deux parties (dans la même journée) (gratuite jusqu'au 31 janvier 2016)
Comment se aller à Le Parc Historique de Kamphaeng Phet ?
Les bus de Sukhothai, Si Satchanalai, Phitsanulok ou Nakhon Sawan peuvent vous déposer à l'entrée du parc mais nous vous conseillons de rester dormir au moins une nuit sur place. Un aller retour dans la journée serait fatigant et long même depuis Sukhothai.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Trouver Le Parc Historique de Kamphaeng Phet sur GoogleMap
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Trouver un hôtel en Thaïlande