Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Beaucoup de touristes qui posent leurs valises à Koh Ngai ignorent qu'en plus dans la longue plage de Koh Ngai Beach, certes magnifique et très photogénique, il y a d'autres plages sur la façade sud de l'île dont la plus connue est Paradise Beach. Mais il y a aussi:
Paradise Beach est dans une petite baie à laquelle on ne peut accéder que par un sentier à travers la jungle (voir instructions plus bas). Il s'y trouve un seul hôtel, le Koh Ngai Paradise Beach. Son cadre, un peu isolé du reste des resorts, en pleine nature et dans les cocotiers avec l'accès à cette petite plage m'a toujours fait envie... mais ses prix m'ont toujours décourager si bien que je n'y ai jamais dormi. Et d'ailleurs, à chaque fois que j'ai été à la Paradise Beach de Koh Ngaï, très peu de ses bungalows étaient occupés. Mais c'est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité totales ! (et qui ne sont pas trop regardant à la dépense car le transfert en bateau pour venir est aussi sensiblement plus cher)
Ceci étant dit, on peut juste venir à Paradise Beach depuis la plage principale de Koh Ngai Beach, manger un morceau ou commander à leur bar et s'installer sur un transat, on profite déjà bien de l'endroit !
A noter que le resort n'est ouvert que de novembre à mai.
Le chemin d'accès à Paradise Beach démarre derrière le Thanya Resort. Si vous en êtes client, allez tout au fond, derrière les derniers bungalows... et suivez les varans. Je plaisante à peine car il y en a souvent du fait de la décharge qui se trouve un peu plus haut et dans laquelle il piochent de quoi se nourrir. Enfin, disons, plutôt, prenez le chemin qui monte dans la montagne. Et si vous n'êtes pas client du resort, prenez le chemin qui démarre entre l'entrée de la réception et sa petite superette et suivez le. C'est assez facile, il y a des panneaux qui indiquent Paradise Beach. Juste au premier embranchement, il n'y en pas et il faut choisir le chemin de gauche. Vers la fin on arrive au fond du Koh Ngai Paradise Beach qu'il faut remonter jusqu'à la plage. Comptez une demie heure de marche. Prenez de l'eau et de l'anti-moustique ! Et rentrez avant la nuit !