Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le Mae Fah Luang Garden est situé sur un terrain qui était à l'origine le village Akha de Pa Kluay autrefois route importante du trafic de l'opium. A la demande du projet de développement de Doi Tung, les villageois ont accepté d'être relocalisés dans un nouveau site à 500 mètres de là avec des terres expansives, l'eau courante, l'électricité et une route pavée. A la place, un jardin de fleurs a été installé selon le souhait de la Princesse Mère (la mère du Roi Rama 9), pour donner aux Thaïlandais qui n'ont jamais voyagé à l'étranger la possibilité de profiter d'un jardin de fleurs tempéré. Fleuri toute l'année, il est probablement au maximum de sa beauté pendant les mois de décembre et janvier. A noter qu'il y a aussi un long chemin suspendu dans les arbres, appelé le Tree Top Walk qui oeut-être marrant à faire.
La villa royale fut également construite selon les souhait de H.R.H princesse Srinakarindra, la Princesse Mère,
sur ses propres fonds. Mélange subtile entre l’architecture des chalets en bois suisse, pays où elle a habité pendant des années avec ses fils, et du style Lanna typique de cette partie de la Thaïlande, il est ouvert au public qui peut le visiter avec un audio guide en Français. Une visite très intéressante pour en connaître un peu plus sur l'histoire récente de la Thaïlande et de la Royauté.
Consultez ici la liste des hôtels près de Doi Tung
Pour visiter Doi Tung, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).