Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Vous vous demandez que faire à Chiang Rai lors de votre voyage dans le nord de la Thaïlande ? Cette province voisine de Chiang Mai vaut bien qu'on lui consacre minimum 2 jours, idéalement 3 ou 4. Entre les incontournables à visiter à Chiang Rai que sont le célèbre Temple Blanc (Wat Rong Khun), le Temple Bleu, la Maison Noire ou le fameux Triangle d'Or et ses paysages de montagnes magnifiques, Chiang Rai regorge de choses à faire et à voir !
On peut faire des treks à Chiang Rai, dans la jungle, avec nuit dans le village d'une ethnie des montagnes, rencntrer les éléphants de manière respectueuse, se ballader et dîner dans les deux Walking Streets du week-end ou au Night Bazaar en semaine, découvrir les plantations de café ou de thé, longer la frontière birmane,, voir des temple sperchés avec vue incroyable. Je vous propose plus bas sur cette page ma suggestion d' itinéraire à Chiang Rai, pour un programme qui vous fera découvrir explorer les meilleurs lieux à visiter à Chiang Rai et vivre des expériences uniques qui inclut notamment des excursions à Chiang Rai avec guide francophone.
Cette suggestion de programme de voyage pour votre séjour à Chiang Rai s'adresse surtout aux voyageurs qui visitent pour la première fois cette destination. Même si vous pouvez, évidemment, suivre cet itinéraire à la lettre, le but est plus qu'il vous serve d'inspiration et de base de départ pour organiser ce que vous allez faire à Chiang Rai.
Vous pouvez négocier vous-même avec un tuk-tuk que vous trouverez dans la rue pour faire ce programme ou passer l'offre de cette agence francophone qui propose d'organiser le tour de visite de Chiang Rai en tuk-tuk pour vous (sans guide, juste avec chauffeur)
Il existe d'autres tours plus basiques qui vous emmèneront au Triangle d'Or depuis Chiang Rai et voir aussi une plantation de thé mais le programme sera plus léger et vous ne passerez par les routes scéniques et les villages de montagne de ce tour au Triangle d'Or avec guide francophone. Donc à vous de voir !
Il y a plusieurs possibilités pour voir les éléphants à Chiang Raï, celle que j'ai envie de soutenir, c'est cette offre de rencontre avec les éléphants à Chiang Rai. A noter, que vous pouvez aussi choisir de remplacer cette journée par un trek en montagne avec guide local ou 2 jours de trek avec une nuit dans un village montagnard Akha ou Lahu.
Ce festival ce tient en général en janvier
Ce festival ce tient en général en janvier
Ce festival ce tient en général en décembre
Quoi de mieux pour découvrir la cuisine thaïlandaise et nouer des liens avec les locaux que de manger chez l'habitant en Thaïlande ?
Pourquoi ne pas vivre une journée de visite en Thaïlande guidé par un ami local. C'est souvent l'occasion de vivre des expériences privilégiées.
Pour mieux découvrir l'art, la culture et la vie des Thaïlandais, quelques locaux vous proposent de partager des activités avec eux (cuisine, artisanat...)