Visiter Doi Pha Tang à Chiang Rai
Présentation Doi Pha Tang
g_translate Nom en Thaïlandais : ดอยผาตั้ง
reviews Mon avis:
starstarstarstarstar
A une douzaine de kilomètres du
Phu Chi Fah, cet autre sommet bien moins connu offre de magnifiques vues sur le Mékong qui sillonne dans la vallée en bas, côté laotien. En arrivant, vous monterez un petit escalier, passerez un pavillon chinois puis un autel avec un Bouddha avant de vous engager sur un chemin avec parfois sur le côté de petits sentiers pour accéder à la vue et au bout le sommet accessible par un escalier de terre. Aller jusque là-haut peut être assez sportif surtout si le soleil tape mais ce qu'il y a de sympa au Doi Pha Thong, c'est que vous avez plusieurs endroits qui permettent de profiter de la vue dont un juste à gauche du pavillon chinois qui lui est accessible sans effort (il y a juste une vingtaine de marches à monter).
Je vous recommande chaudement de cumuler la visite du Phu Chi Fah et du Doi Pha Tong qui sont assez proches l'un de l'autre mais offrent des panoramas très différents. Attention par contre, on vient ici pour la vue, là-haut et en route, donc il faut un ciel dégagé sans quoi vous serez probablement déçus.
Informations pratiques sur Doi Pha Tang
Entrée libre.
Comment se aller à Doi Pha Tang ?
Le Doi Pha Tang est à plus de 100 km de Chiang Raï, il faudra venir par vos propres moyens, louer une voiture ou une moto (en étant en règle avec permis international) ou passer par une agence ou une location de voiture avec chauffeur.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Trouver Doi Pha Tang sur GoogleMap
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Trouver un hôtel en Thaïlande