Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
A Bang Krachao, vous ne serez pas en pleine cambrousse, mais si vous vous aventurez sur les petites routes surélevées en ciment, ce sera le dépaysement assuré ! Faîtes attention par contre, ces petites routes peuvent vite devenir un labyrinthe où vous aurez peut-être un peu de mal à vous repérez.
Les 3 choses à faire lors de votre visite à Bang Krachao : se balader à travers la nature et les maisons sur les petits chemins en ciment, aller au marché flottant de Bang Nam Phueng et se poser au parc Sri Nakhorn Kuan Khan. Vous aurez même l'occasion d'aller voir un jolie statue de Ganesh....
Consultez ici la liste des hôtels près de Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok
Pour visiter Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Une autre option moins connue mais qu'au final moi, je préfère car vous êtes rapidement au coeur des petites routes surélevées qui traversent la nature et les habitations, c'est d'aller au Wat Bang Na Nok à Samut Parakan (qui se trouve ICI) puis de prendre un bateau pou traverser le fleuve (5 THB), vous arrivez sur le joli temple Wat Bang Nam Phueng Nok, vous avez des loueurs de vélos (50 THB la journée) et en partant à gauche quand vous êtes face au temple, vous êtes au coeur du sujet après quelques coups de pédales et rapidement au sympathique Tree House Café.
C'est également possible de venir au Poumon Vert de Bangkok par la route en taxi ou par vos propres moyens sans prendre de bateau pour traverser le fleuve Chao Phraya mais ça fat partie du dépaysement.