Si la ville de Chiang Dao située à 73 kilomètres de Chiang Mai est inintéressante, ses environs regorgent de coins sympas qui en font une destination week-end assez prisée par les habitants de la capitale du Nord. Le Doi Chiang Dao, la Wat Tham Chiang Dao et son étang aux eaux turquoises et aux gros poissons et bien sûr ses grottes, les temples perchés, les rizières, les trails, les cascades, les sources chaudes... Vous avez ici de quoi voir de beaux paysages et profiter de la fraîcheur et de la beauté des montagnes du Nord de la Thaïlande. Les randonneurs ne manqueront pas d'apprécier les trails dans la montagne ou les randonnées en mountain bike. Le bamboo rafting fait aussi partie des activités proposées dans les environs.
A noter que chaque mardi matin, juste en dehors de la ville sur la route 1359, un marché a lieu sur lequel on peut voir les ethnies des montagnes descendus vendre leur production (6h -12h).
Pour voir les options pour se déplacer à Chiang Dao, reportez-vous au paragraphe dédié sur les transports à Chiang Dao.
Hôtels et guesthouses à Chiang Dao
Il y a quelques guesthouses en ville, à Chiang Dao. Ce sont les moins chères mais aussi les moins sympas. Si on vient ici autant profiter du décor exceptionnel et choisir une guesthouse avec vue sur la montagne. Il y en a plusieurs autour du Wat Tham Chiang Dao, comme les fameuses Chiang Dao Nest 1 et 2, souvent complètes surtout les week-ends et jours fériés. Pour un budget plus abordable et avez plus souvent de la place sans réservation, vous avez le Chiang Dao Hut avec des grands bungalows sympas mais lits durs et surtout des petits cabanons avec juste un matelas et salle de bain commune à 400 THB. Mais vous avez du choix dans les environs pour trouver votre guesthouse à Chiang Dao.
Chercher un hôtel à Chiang Dao
Mes recommandations hébergements
On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Chiang Dao.
Attention, il arrive qu'il fasse un peu frisquet à Chiang Dao, surtout lors des mois d'hiver, donc pensez à prendre un pull voir une veste selon les prévisions météo. Il est aussi conseillé d'être véhiculé pour vraiment profiter du coin ou de passer par une agence qui vous prendra en charge mais vous aurez alors un programme défini. personnalisable mais défini. Personnellement, je préfère être libre d'improviser... Je vous donne les noms et numéros de téléphones de quelques ''taxis'' qui pourront vous emmenez partout une fois sur place : Daeng (087-191-0961), Tod (081-289-4502), Ton (062-595-9329) sinon, beaucoup de guesthouses louent des scooters.
Comment venir à Chiang Dao ?
Pour venir à Chiang Dao si vous n'êtes pas véhiculé, vous avez un départ de bus toutes les demies heures de la station de bus Chang Puek à Chiang Mai (de 5h30 à 17h30). . C'est le bus rouge pour Thaton qui passe aussi à Fang qui vous déposera à la station de bus de Chiang Dao (en ville). Le trajet dure une bonne heure et demie. Par contre une fois sur place, il vous faudra trouver un moyen de locomotion, le mieux est de réserver une guesthouse ou un hôtele t voir avec eux ou d'allppeler un des 2 taxis dont je donne les numéros sur la page d'information générale sur Chiang Dao. A moins que vous réunissiez les conditions pour louer un scooter en toute légalité.
Pour se déplacer une fois à Chiang Dao, le mieux est d'être véhiculé. Vous pouvez louer un scooter. Beaucoup de guesthouses en proposent ou sinon, voici les numéros de téléphones de quelques ''taxis'' qui pourront vous emmenez partout une fois sur place : Daeng (087-191-0961), Tod (081-289-4502), Ton (062-595-9329).
La Wat Tham Chiang Dao, temple des grottes offre un joli décor avec un étang et des poissons et permet de visiter une belle grotte éclairée de 360 mètres de long, la Wat Tham Phra Non. Il y a d'autres mais pour lesquelles il faut embaucher un guide local avec une lampe à pétrole si on veut les visiter.
Situé un peu après les grottes de Chiang Dao, ce temple perché dans la montagne offre un cadre paisible. C'est un centre de méditation reconnu et il est vrai que le cadre appelle à la quiétude de l'esprit. Des panneaux avec des sagesses bouddhistes vous accompagneront tout au long de l'ascension.
Cette cascade à une vingtaine de kilomètre de Chiang Dao n'est pas la plus impressionnante de Thaïlande mais est très jolie tout comme tout son environnement. On peut s'y baigner pour se rafraîchir. En plus en route, il y a quelques arrêts intéressants à faire.
Dans un décor bucolique, les bassins des sources d'eau naturellement chaudes vous accueille pour un bain relaxant très agréable pour finir la journée. A coupler avec la cascade Sri Sungwan un peu plus haut. Le ticket d'entrée donne accès aux deux.
Wat Phra That Mon Ching starstarstarstar Ce temple perché sur une montagne a été ma jolie découverte près de Chiang Dao. Un vrai coup de coeur pour son cadre, son chedi et son rocher doré et surtout pour la magnifique vue sur la vallée. Pour moi, un arrêt à ne pas rater en allant vers la Sri Sungwan Waterfall !
Comment demander en Thaï pour aller à Chiang Dao ?
Je veux aller à Chiang Dao / Yak paï ti Tchiang dao.
Où est Chiang Dao ? / Tchiang dao you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
La Thaïlande est réputée pour ses célébrations spectaculaires du Nouvel An, alliant feux d'artifice époustouflants, concerts d'artistes renommés et ambiances festives incomparables. Cette année, le pays vous propose des événements...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite