Thailandee!com

Le Guide du Voyage en Thaïlande

Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande

Infos surs les visas non-touristiques en Thaïlande

visa thailande

Quels autres visas que le visa touristique ?

Si la majorité des personnes qui vont en Thaïlande le font pour une courte durée, en général des vacances et ont simplement besoin d'un visa touristique (voir les détails sur la page sur le visa touristique pour la Thaïlande), il existe d'autres visas.

Le visa étudiant, le visa spécial pour les retraités, le visa business pour pouvoir travailler en Thaïlande... Voici quelques informations sur chacun de ces visas pour la Thaïlande.

visa thailande

Le visa étudiant pour la Thaïlande

Appelé aussi Educational visa, le visa étudiant pour la Thaïlande (catégorie ED) ne peut être délivré que si vous apportez la preuve d'une inscription dans une université en Thaïlande. Vous aurez alors d'abord un visa de 90 jours à faire renouveler ensuite pour un an. Pour les étudiants qui effectuent un stage en Thaïlande et n'y étudient pas, il faut une lettre de l'employeur attestant du stage. Dans ce cas, Le visa est délivré pour 90 et renouvelable pour 90 jours supplémentaires (si un permis de travail est délivré par votre employeur sinon le renouvellement n'excédera pas 30 jours).

Pour les pièces à fournir voir sur le site de l'Ambassade.

Le visa retraité pour la Thaïlande

Le visa retraité (catégorie O-A) peut être demandé à partir de 50 ans, il est valable un an et renouvelable chaque année. Il faut remplir un certain nombre de conditions et notamment aux niveau des ressources financières. Ces conditions varient assez régulièrement.

Liste des pièces à fournir pour la demande de visa retraité :

    arrow_circle_right l'original du passeport (valable au minimum 1 an et 6 mois à partir de la date de départ)

    arrow_circle_right 3 formulaires dûment remplis, 3 photos d'identité en couleur

    arrow_circle_right 3 photocopies du passeport, 3 exemplaires de certificat médical

    arrow_circle_right 3 exemplaires d'extrait du casier judiciaire

    arrow_circle_right 3 exemplaires de justificatif de domicile en France (facture d'électricité, télécom etc)

    arrow_circle_right 3 exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d'une attestation bancaire récente (original) - attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l'Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d'une attestation récente ou d'un carnet bancaire bien actualisé

    arrow_circle_right 3 CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)

    arrow_circle_right la somme de 150 € (uniquement en espèces)

A noter que les avis d’imposition et les attestations de l’organisme des retraites ne sont pas acceptés


Pour les pièces à fournir voir sur le site de l'Ambassade.

Visa non-immigrant B

Le Business visa (catégorie B), il permet à un étranger d'obtenir un visa pour travailler en Thaïlande en tant qu'expatrié. Une lettre professionnelle est nécessaire pour le demander, il est délivré pour 90 jours et ensuite renouvelable sous réserve d'avoir un permis de travail. A noter qu'il existe aussi un visa spécifique pour que le conjoint et les enfants de l'expatrié puissent rester dans le pays avec lui.

A noter que les avis d’imposition et les attestations de l’organisme des retraites ne sont pas acceptés


arrow_circle_right Pour les pièces à fournir voir sur le site de l'Ambassade.

IMPORTANT: Attention, depuis le 17 juin 2019, les demandes via l'Ambassade de Thaïlande à Paris doivent obligatoirement se faire par internet (plus aucun dossier papier accepté) via le site www.thaievisa.go.th en suivant le processus que je vous expliquais dans cet article.

Demande de visa à distance

A noter que depuis le 1er janvier 2025, toutes les demandes de visa pour la Thaïlande doivent être faites en ligne en passant par le système de e-visas. On obtient alors un visa entièrement électroniques. Cela signifie qu'il n'est plus nécessaire de faire parvenir son passeport à l'Ambassade Royale de Thaïlande à Paris pour qu'elle y appose le visa autocollant que ce soit en s'y rendant en personne ou en passant par des agences comme RapideVisa.fr, tout se gère en ligne sur le site de demande (www.thaievisa.go.th) en se créant un espace personnel sur lequel en fin de procédure, le e-visa est téléchargeable.

Le visa touristique pour la Thaïlande

Pour des informations sur le visa touristique pour la Thaïlande et les cas d'exemption de visa, consultez notre page sur le visa touristique pour la Thaïlande
Je donne ces informations à titre indicatif, et faisons notre maximum pour les maintenir à jour mais nous vous invitions à les confirmer en consultant le site de l'Ambassade Royale de Thaïlande à Paris : www.thaiembassy.fr/
ou celui de l'Ambassade de France en Thaïlande: www.ambafrance-th.org

Chercher un hotel en Thailande
Booking.com
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins