Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Si vous préférez éviter les files d'attente ou si vous ne souhaitez pas vous encombrer d'une carte SIM physique, l'achat d'une eSIM est une excellente alternative. L'activation d'une eSIM est rapide et simple : vous achetez le forfait en ligne avant votre départ, scannez le code QR à votre arrivée et vous êtes connecté immédiatement. Cela vous permet d'éviter de vous rendre dans un magasin et de commencer à utiliser votre téléphone dès que vous atterrissez.
Fournisseur fiable, avec des forfaits couvrant non seulement la Thaïlande mais aussi d'autres pays d'Asie. Il offre des options flexibles pour les voyageurs fréquents. C'est un des sites les plus réputés pour acheter des eSIM: www.airalo.com
Propose des forfaits abordables avec des options de données limitées ou illimitées, ainsi que des services pour les appels et SMS. C'est une option idéale pour ceux qui recherchent un bon rapport qualité-prix.
Bien que plus cher, Holafly propose des forfaits avec des données illimitées, parfaites pour les voyageurs qui prévoient un long séjour ou qui ont besoin de partager des données avec plusieurs appareils.
C'est une option recommandée pour les longs séjours. Même pour un court séjour, ça sera l'option la moins cher mais l'eSim vous permet d'être sûr de ce que vous avez en étudiant tranquillement chez vous car sur place aps toujours facile de comprendre les forfaits disponibles et leurs subtilité. EN Thaïlande, plusieurs opérateurs se partagent le marché : AIS, DTAC et True Move. AIS est réputée pour avoir le meilleur réseau.
Des stands vendent des cartes SIM touristiques avec données illimitées dans les principaux aéroports de Thaïlande. Surtout à Suvaranbhumi, l'aéroport de Bangkok dans lequele vous aterrirez sûrement au début de votre voyage mais aussi à celuid e Don Muang, Krabi, Phuket, Chiang mai ect... Cependant, les stands dans les aéroports vous vendent des SIM touristes qui sont plus chères que dans les magasins des opérateurs. Ca à l'avantage de vous permetre d'ne avoir une tout de suite et au final, c'est plus cher mais ça représente un surcoût pas non plus délirant surtout sur un budget de voyage. Mais du coup entre SIM locale ou ESIM, il y a match ;)
C'est clairement le meilleur choix pour un séjour prolongé mais même pour un séjour de 2 semaines, avec une gamme de forfaits variés et des prix bien plus compétitifs. Le tout est de choisir le forfait qui vous convient le mieux. Sachant que beaucoup peuvent être rechargés assez facilement.
C'est probablement dans ces petites supérettes omniprésentes en Thaïlande que les touristes achètent le plus leurs SIM cards locales. Possibilité par exemple d'acheter des cartes SIM True Move à moindre coût (ex. 350 THB pour illimité, 200 THB pour 15GB/mois). Cependant, l'offre y est limitée et le personnel pas toujours formé pour l'activation et ne parlant pas toujours suffisamment bien anglais pour bien vous renseigner. Ce ne sont pas des magasins spécialisés mais un produit vendu parmi tant d'autres.