Le Chiang Mai Flower Festival se tient chaque année, le 1er week-end de février et dure 3 jours. Le point d'orgue du festival est le défilé des chars fleuris le samedi matin. Il part de la gare de Chiang Mai, puis continue sur le pont Nawarat (où se trouve des gradins) pour se terminer au Parc de Nong Buak Hat. Dans ce parc qui accueille une kermesse pour l'occasion et où l'on peut alors se faire masser sous les arbres, se trouve également une scène où vous pourrez assister à des concerts et à l'élection de Miss Flower Festival. Les rues Thanon Arak et Thanon Bamrungburi qui font le coin autour du parc sont en partie fermées pour laisser place à un marché avec de nombreux stands de nourriture salée et sucrée.
Devant la Thapae Gate, vous pourrez assister à spectacles des écoles de la ville et des concerts.
Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.
Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.