Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Vous y trouverez un immense marché de nuit en mode kermesse avec des stands de tirs, et jeux en tous genres mais aussi un très large choix de stands de nourriture, des manèges... Il y a beaucoup de temples en Thaïlande qui organisent des grands festivals mais celui-ci est le plus long. Il dure autour de 2 semaines.
Il est assez facile de venir depuis le centre de Bangkok. il suffit de prendre le métro BTS jusqu'à la station Paknam. Vous serez alors dans une des partie du festival et pourrez prendre un bateau pour traverser le fleuve et rejoindre l'autre pour 5 THB.
Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.
Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.