Thailandee!com

Le Guide du Voyage en Thaïlande

Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande

Accueil > A voir en Thaïlande > Visites à Uthai Thani > L'île fluviale de Koh Thepho

Visiter L'île fluviale de Koh Thepho à Uthai Thani

Présentation L'île fluviale de Koh Thepho

g_translate Nom en Thaïlandais : เกาะเทโพ
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Uthai Thani
Uthai Thani Wat Sangkat Rattana Khiri
Uthai Thani Koh Thepho Suspended Bridge
Uthai Thani Ko Thepho Bamboo Weaving
Koh Thepho est une assez large île délimitée par la rivière Sakae Krang qui longe la ville d'Uthaï Thani d'un côté et le fleuve Chao Phraya de l'autre. Ce qui est appréciable ici, c'est qu'à quelques encablures de la ville, on est vite plongé dans une ambiance rurale traversant les rizières avec quelques cocotiers. Il est particulièrement agréable de s'y balader à vélo pour des trajet splus ou moins longs sachant qu'il y a tout un circuit avec pistes cyclables de plusieurs kilomètres qui la parcoure jusqu'au Wat Tha Sung.

On se retrouve sur l'île de Ko Tepho après avoir traversé un pont piétons et 2 roues qui relie le marché municipal de Uthaï Thani au Wat Ubosatharam (Wat Bot). Rapidement après le Ban Ing Nam Resort que je vous recommande (c'est là que j'ai dormi la dernière fois) pour dormir à Uthai Thani, vous vous retrouvez avec une forêt de bambou, des champs et surtout des rizières, traversés par de petites routes.

Parmi les point intéressants de Koh Thepho, je vous recommande bien sûr les rizières dans le coin qui correspond aux coordonnées GPS que j'indique pour l'ïle mais aussi de continuer votre tour à vélo jusqu'au pont suspendu, de jeter un oeil au charmant petit temple voisin Wat Bum Sap et de filer manger au Pa Samran Restaurant pour le déjeuner, de commander un pla ret, poisson rhino, spécialité du coin, frit avec une sauce nam prik poo lone, un délice (surtout la sauce qui est la meilleure que j'ai mangée jusque là en Thaïlande) !

Vous pouvez aussi assister ou participer à un atelier de tressage de bambou mais il est impératif de prévenir avant pour qu'ils soient prêts à vous accueillir, contactez-moi via la Page Facebook de Thailandee.com quelques jours avant votre passage à Uthai Thani et je les préviendrai (ils ne parlent que Thaïs) et verrez s'ils sont disponibles et servirai d'intermédiaire pour organiser ça. Comptez autour de 500 THB pour l'atelier.

Informations pratiques sur L'île fluviale de Koh Thepho

Beaucoup des hôtels de Uthai Thani proposent des vélos gratuitement à leurs clients. Surtout ceux qui se trouvent sur l'île de Koh Thepho, donc en trouver ne devrait pas être trop compliqué !

Sinon, mais je ne l'ai pas testé, apparemment les touristes peuvent contacter le Uthai Thani Cycling for Health Club dont le siège est au Charoeun Chakayan Shop 101-102 Tha Chang Road - Tél. 0 5651 1991 pour demander une carte de Koh Thepho et de la ville d'Uthai Thani. Ils louent aussi des vélos pour 50 bahts par jour (veuillez contacter 08 6216 3510).

Comment se aller à L'île fluviale de Koh Thepho ?

Koh Thepho se parcourt à vélo.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver L'île fluviale de Koh Thepho sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande