Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
On se retrouve sur l'île de Ko Tepho après avoir traversé un pont piétons et 2 roues qui relie le marché municipal de Uthaï Thani au Wat Ubosatharam (Wat Bot). Rapidement après le Ban Ing Nam Resort que je vous recommande (c'est là que j'ai dormi la dernière fois) pour dormir à Uthai Thani, vous vous retrouvez avec une forêt de bambou, des champs et surtout des rizières, traversés par de petites routes.
Parmi les point intéressants de Koh Thepho, je vous recommande bien sûr les rizières dans le coin qui correspond aux coordonnées GPS que j'indique pour l'ïle mais aussi de continuer votre tour à vélo jusqu'au pont suspendu, de jeter un oeil au charmant petit temple voisin Wat Bum Sap et de filer manger au Pa Samran Restaurant pour le déjeuner, de commander un pla ret, poisson rhino, spécialité du coin, frit avec une sauce nam prik poo lone, un délice (surtout la sauce qui est la meilleure que j'ai mangée jusque là en Thaïlande) !
Vous pouvez aussi assister ou participer à un atelier de tressage de bambou mais il est impératif de prévenir avant pour qu'ils soient prêts à vous accueillir, contactez-moi via la Page Facebook de Thailandee.com quelques jours avant votre passage à Uthai Thani et je les préviendrai (ils ne parlent que Thaïs) et verrez s'ils sont disponibles et servirai d'intermédiaire pour organiser ça. Comptez autour de 500 THB pour l'atelier.
Sinon, mais je ne l'ai pas testé, apparemment les touristes peuvent contacter le Uthai Thani Cycling for Health Club dont le siège est au Charoeun Chakayan Shop 101-102 Tha Chang Road - Tél. 0 5651 1991 pour demander une carte de Koh Thepho et de la ville d'Uthai Thani. Ils louent aussi des vélos pour 50 bahts par jour (veuillez contacter 08 6216 3510).