Thailandee!com

Le Guide du Voyage en Thaïlande

Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande

Accueil > A voir en Thaïlande > Visites à Chiang Mai > Village du massage au feu (Yam Khang massage)

Visiter Village du massage au feu (Yam Khang massage) à Chiang Mai

Présentation Village du massage au feu (Yam Khang massage)

g_translate Nom en Thaïlandais : ย่ำขาง
reviews Mon avis: starstarstarstar
Chiang Mai
Yam Khang Fire Massage Chiang Mai Thailand
Yam Khang Fire Massage Chiang Mai Thailand
Ban Rai Kong Khing Village Chiang Mai

Le village de Ban Rai Kong Khing, situé dans le district de Hang Dong à Chiang Mai, offre aux touristes une expérience authentique de la vie locale et surtout un type de massage étonnant et assez rare: le massage au feu.

La communauté de Ban Rai Kong Khing

La communauté de Ban Rai Kong Khing est une entreprise collective où toutes les familles travaillent ensemble pour répondre aux besoins de chacun. Les touristes peuvent y séjourner chez l'habitant, passer la journée pour découvrir la communauté et ses activités ou juste venir pour un massage au feu.

Les activités de Ban Rai Kong Khing

Parmi les activités populaires à Ban Rai Kong Khing, on trouve des cours de cuisine. Les visiteurs peuvent apprendre à préparer des plats locaux tels que le Khai Pam, une spécialité à base d'œufs cuits dans des feuilles de bananier sur un réchaud. Une autre spécialité est le khanom jok, un dessert à base de farine de riz farci de noix de coco sucrée, enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit à la vapeur. Mais ce qui a fait la réputation du villange ce sont ses massages Yam Khang, surnommés les massages au feu.

Le Massage Yam Khang

L'attraction la plus célèbre de Ban Rai Kong Khing est le massage unique appelé Yam Khang, une thérapie ancestrale Lanna (Royaume ancien de la Thaïlande du Nord). Le mot thaï yam signifie marcher ou piétiner, et khang signifie charrue. La symbolique du massage Yam Khang est donc qu'il retourne les mauvaises choses de votre vie ou votre corps, tout comme une charrue retourne la terre. Le Yam Khang est réputé pour soulager les douleurs musculaires, tendineuses, articulaires et osseuses.

Les masseurs qui pratiquent le Yam Khang sont très peu nombreux. A Ban Rai Kong King, ils sont 3. Ils utilisent de l'eau de plai (une racine qui a des vertus médicinales) et de l'huile de sésame noir. Ils trempent leurs pieds dans ces liquides avant de les passer sur une lame de charrue en fer chauffée par des charbons ardents et de masser les muscles avec leurs pieds. Ce qui rend le massage Yam Khang impressionnant, c'est quand l'huile s'enflamme après le passage du pied du masseur et fait de hautes flammes furtives.

Informations pratiques sur Village du massage au feu (Yam Khang massage)

L'entrée du village est libre.

Une heure de massage Yam Khang coûte 1.000 THB.

On ne peut pas débarquer à Ban Rai Kong Khing pour un massage Yam Khang à l'improviste. Il faut absolument prendre rendez-vous au préalable en les appelant au 061 1959 551. Vous aurez probablement besoin de l'aide de quelqu'un qui parle thaï lors de l'appel. Demandez à la réception de votre hôtel de réserver pour vous.

Ne vous attendez pas à un spa, c'est moins cosy. Ils ne fournissent pas de tenues donc je vous conseille d'apporter des habits exprès pour le massage et une tenue de rechange. Normalement, pour le massage, il faut être torse nu et jambes découvertes (moi, j'avais juste un short). Prenez aussi une serviette pour essuyer l'huile de votre corps à la fin.

Les massages ne se font pas dans un cadre intimiste mais sur une estrade en extérieur à la vue de tous.

Pour les autres activités, notamment les cours de cuisine, il faut aussi réserver à l'avance mais ils ne le font que pour des groupes. Donc si vous êtes seuls ou deux, vous ne pourrez venir que pour un massage.

Comment se aller à Village du massage au feu (Yam Khang massage) ?

Il n'y a, à ma connaissance, pas moyen de venir facilement à Ban Rai Kong Khing en transports en commun. Il vous faudra donc privatiser une voiture rouge, venir en tuk-tuk ou, comme moi, commander un véhicule sur GRAB et ensuite négocier un prix avec lui pour qu'il vous emmène, vous attende le temps du massage et vous ramène à Chiang Mai. Attention, très peu de gens connaissent cet endroit, il faudra donc donner les coordonnées GPS (c'est pour ça que GRAB me paraît le plus indiqué). Ban Rai Kong Khing est à 25 kilomètres au Sud de Chiang Mai.

Vidéo pratique pour visiter Village du massage au feu (Yam Khang massage)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Village du massage au feu (Yam Khang massage) sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande