Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le parc s'étend sur environ 80 000 mètres carrés dans une région de plaines aux pieds des collines, comprenant les forêts nationales de Kao Wang, de Khuan Kaeng et de Nam Rab. Principalement composées de forêts tropicales, certaines parties du parc abritent des marais tourbeux où l'eau jaillit en surface, formant ainsi des sources chaudes naturelles. Le sol est riche en divers types de roches, notamment des éboulis rouges, des grès bruns et des schistes. Les minéraux contenus dans l'eau chaude, bénéfiques pour le système circulatoire.
Si ke parc est grand et possède aussi des passerelles surélevés pour parcourir la forêt, les visiteurs viennent surtout pour la zone où les sources chaudes ont été aménagée en trois bassins avec des températures oscillant entre 40 et 55°C. Vous pouvez vous plonger entièrement dans le bassin le plus grand. Sinon, ce sont souvent uniquement les pieds que les visiteurs mettent dasn l'eau.
Le parc propose plusieurs installations dont neuf salles de bains privées (je n'ai pas demandé les prix car pour moi, il y a de quoi faire avec les bassins collectifs). De plus, il offre trois sentiers d'étude de la nature, avec des longueurs respectives de 500 mètres, 750 mètres et 2000 mètres, permettant aux visiteurs d'explorer la biodiversité de la région.
Pour plus d'informations sur les services des sources chaudes ou sur les sentiers de la nature, vous pouvez contacter le Parc Forestier des Sources Chaudes de Kantang au 082-289-9211 ou 089-724-6247.