La tour Mahanakhon est la plus haute de Bangkok. Située dans la quartier de Sathorn au milieu des buildings, elle propose à son sommet une vue imprenable à 360 degrès sur la capitale thaïlandaise. La visite se fait en plusieurs étapes, je devrais dire plusieurs étages. A près le check de sécurité, l'ascenseur vous déposera au 74ème étage, un niveau fermé mais avec de grandes baies vitrées d’où l'on jouit déjà d'une vue incroyable. Il y aussi des grands coussins pour ceux qui voudraient s'installer confortablement et admirer le panorama. Un escalator mène ensuite au 75ème étage et de là un ascenseur peut vous emmener au 78ème étage en extérieur, celui du
''skywalk'', un petit espace avec un sol de verre transparent et 300 mètres de vide sous vos pieds. Les plus courageux pourront prendre l'escalier entre les 75ème et 78ème étages. Pour marcher sur le Skywalk, vous devez recouvrir vos chaussures de chaussons en tissu et y pénétrer sans aucun sac ou appareil de prise de vue (téléphone portable compris). Au 78 étage se trouve un petit bar où vous pouvez acheter des boissons et petites collations, les prix démarrent à 150 THB. Il y a aussi une passerelle à laquelle on accède par quelques marches pour arriver au point culminant du building qui domine Bangkok à 314 mètres de haut.
Le meilleur moment pour monter là-haut me semble être la fin d'après-midi pour pouvoir bénéficier de la vue de jour, du coucher du soleil et de la vue de nuit. Evidemment, plus le temps est dégagé, plus la visite est impressionnante. La descente se fait depuis le 75ème étage, l'ascenseur vous arrêtera au 4ème pour vous obliger à travers tous les étages de galeries marchandes avant de rejoindre la sortie. A noter qu'il y a aussi un skybar, établissement plutôt huppé, au 76ème étage qui est le plus haut de Bangkok.
Vous pouvez réserver vos tickets pour le Mahanakhon Skywalk en ligne ici, ils sont en général moins cher que sur place pour les pleins tarifs.