Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Pas la peine de passer beaucoup de temps à choisir votre guesthouse, toutes se valent à peu près et ont exactement le même prix à savoir 700 THB (oui, ça a augmenté) par nuit et par personne pour un confort basique: une chambre dans un bungalow en bois ou bambou avec des matelas posés sur le sol et une moustiquaire et une cabane à l’extérieur, ou en dessous, où se trouve une salle de bain rudimentaire avec toilettes. Vous n'aurez pas d'électricité pour charger vos téléphones et apapreils photos, donc prévoyez des power banques. Le soir, la terrasse de votre bungalow sera illuminée par une petite lampe avec panneau solaire. C'est un peu spartiaite mais devant la vue qu'offre le balcon surélevé devant votre chambre vous oublierez bien vite toutes ces considérations matérielles.
Il est plus que conseillé de réserver à l'avance (en les appelant ou contactant via leurs pages Facebook en cliquant sur le bouton ''Contacter'' dans ma liste de guesthouses, discussion en Anglais ou en réserver un trek avec nuit à Ban Pa Pong Piang avec Tee, un super guide local). Attention, si vous comptez vous y rendre un week-end, les chambres sont pleines des semaines à l'avance donc prenez-y vous très tôt. Et donc préférez y aller en semaine, vous aurez plus de chances d'avoir une chambre.
Il y a maintenant une route en ciment qui mène jusqu'au village ce qui permet à tout le monde d'y aller avec une voiture. Plus besoin de 4X4 comme avant quand les derniers kilomètres étaient un chemin de terre. Je vous explique ci-dessous comment vous y rendre par vos propres moyens mais une manière plus facile et plus complète de découvrir ces superbes rizières en terrasse est de contacter Tee (en anglais). Il propose une sympathique offre de trek au Doi Inthanon avec soirée et nuit à Ban Pa Pong Piang (voir ici).
A noter que hors saison du riz, les rizières ne sont moins belles mais contrairement à ce que beaucoup disent c'est l'oin d'être moche ! Et les couchers de soleil sont souvent superbes (en saison du riz, il faut le dire, ils sont souvent bouchés par les nuages) ! Par contre, hors saison du riz, il sera indispensable de passer par Tee car les guesthouses sont normalement fermées.
Pour visiter Les rizières en terrasses de Ban Pa Pong Piang, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).