Visiter Le Musée des Barges Royales à Bangkok
Présentation Le Musée des Barges Royales
g_translate Nom en Thaïlandais : พิพิธภัณฑสถานแห่งชาติ เรือพระราชพิธี
reviews Mon avis:
starstarstarstar
Le Musée National des Barges Royales de Bangkok est un ancien chantier naval royal transformé en musée national en 1974. Situé le long du canal Bangkok Noi, il abrite une collection des plus belles barges royales, des chefs-d'œuvre de l'artisanat traditionnel thaïlandais. Ces barges centenaires, parfaitement entretenues sont encore utilisées de nos jours pour la procession des Barges Royales qui marquent de grands évènements royaux. Les 2 dernières ont eu lieu en septembre 2019 et octobre 2024.
Ne vous attendez pas à une collection très importante, le musée expose surtout 4 barges royales: la barge royale Suphannahong, la Barge royale Narai Song Suban, la Barge royale Anantanakarat du roi Rama IX et la Barge royale Anekchat Phuchong avec des navires avec une pantomime. Ce sont des chefs d'oeuvre historiques.
Informations pratiques sur Le Musée des Barges Royales
Le Musée des Barges Royales est ouvert tous les jours de 09h à 17h (fermé les jours de Nouvel An et de Songkran). Mais attention, le niveau de l'eau dépend des marées et il se peut qu'il soit, dans les faits, fermé à marée basse si le niveau est trop bas. Je vous recommande donc plutôt d'y aller dans l'après-midi (après 14h).
Ticket d'entrée: 100 TB par personne auxquels s'ajoutent 100 THB si vous voulez faire des photos ou 200 THB si vous voulez aussi faire de la vidéo (ce qui explique que je n'ai pas de vidéo ;)). Un audio-guide en anglais est disponible pour 50 THB.
Comment se aller à Le Musée des Barges Royales ?
En général, les gens vont au Musée des Barges Royales de Bangkok en bateau par le fleuve Chao Phraya mais on peut aussi y aller à pieds via les ponts Arun Amarin ou Phra Pinklao du côté Thonburi. Quoiqu'il arrive n'hésitez pas à vous promener un peu autour du musée. Le quartier de petites rues en mode petit village est très dépaysant et agréable ! Vous pourrez en profiter pour aller visiter les temples Wat Dusidaram Worawihan et Wat Phumarin Ratchapaksi. Si vous y allez à pied, le quai du musée peut aussi être le point de départ d'un tour en longtail boat sur les klongs, les canaux de Bangkok (voir à côté de l'entrée ou via la personne qui vend les tickets).
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Trouver Le Musée des Barges Royales sur GoogleMap
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Trouver un hôtel en Thaïlande