Visiter La mine de Bo Ploy Lek Petch à Chanthaburi
Présentation La mine de Bo Ploy Lek Petch
g_translate Nom en Thaïlandais : บ่อพลอยเหล็กเพชร
reviews Mon avis:
starstarstar
Cette mine de pierres précieuses centenaire se trouve à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Chanthaburi. Elle a ouvert au public en 2018 et permet aux visiteurs de venir s'essayer à la recherche de pierres précieuses. Après vous être changés (ils vous fournissent les tenues), vous descendrez dans le puits de la mine pour récupérer de la terre et des cailloux des parois, votre récolte sera remontée à la surface et là commencera le méticuleux travail de lavage pour enlever la terre et découvrir tous les petits cailloux en espérant que parmi s'en trouve un de valeur.
Le principe du lieu est qu'une fois que vous avez payé le prix de l'entrée, vous gardez tout ce que vous trouvez (il me semble quand même que si c'est vraiment une pierre de grande valeur, ça ne fonctionne pas mais à vérifier). Mais ne vous enthousiasmez pas trop, ce n'est pas ici que vous ferez fortune ! En tout cas, la probabilité est faible mais ce sera amusant de ce transformer en chercheurs de pierres précieuses pendant quelques heures. Je me dois de préciser que c'est évidemment une activité salissante.
Informations pratiques sur La mine de Bo Ploy Lek Petch
Entrée: 100 THB par personne.
Plus d'infos sur la page Facebook de la mine :
Indystone Jewelry
Comment se aller à La mine de Bo Ploy Lek Petch ?
Il n'y a aucun transport en commun pour venir ici, il faudra avoir votre propre moyen de transport ou en embaucher un.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Trouver La mine de Bo Ploy Lek Petch sur GoogleMap
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Trouver un hôtel en Thaïlande