Visiter Elephant Nature Park à Chiang Mai
Présentation Elephant Nature Park
reviews Mon avis:
starstarstarstarstar
Très durement touché apr les inondations de début octobre, l'Elephant nature Park est fermé jusqu'à nouvel ordre. Au moins jsuque fin octobre.
L'Elephant Nature Park est clairement le sanctuaire d'éléphants de référence en Thaïlande. C'est par lui que les mentalités et pratiques ont commencé à changé et que petit à petit la prise de conscience de la face sombre du tourisme autour de ses animaux majestueux s'est faite. Fondé par Lek Chailert, ce sanctuaire, situé dans les montagnes de Chiang Mai, accueille aujourd'hui plus de 70 éléphants sauvés de l 'industrie du tourisme et des ses dérives et leur offre une fin de vie respectueuse où ils sont choyés et n'ont plus personne qui leur monte dessus, n'ont plus à faire des tours et spectacles bien souvent ridicules qui n'amuseront que les touristes qui ne se posent pas la question de comment ils sont dressés à ça. En liberté dans l'immense espace que couvre le parc, ils ne sont plus forcés à quoique ce soit.
Venir ici, outre être sûr de vivre une rencontre respectueuse avec les éléphants ce qui n'est pas le cas dans encore beaucoup de camps d'éléphants, permet aussi de soutenir l'action de la fondation Save Elephant qui oeuvre pour racheter les éléphants qu'elle sauve à leurs propriétaires, finance et soutient d'autres projets éthiques ou transformations de camps de trek en sanctuaires enfin respectueux, sans balade de touristes sur le dos, sans vivre sous la menace d'un bullhook (bâton terminé par un crochet pointu), sans chaîne, avec une nourriture adaptée et suffisante, des soins...
Besoin d'un hôtel proche de Elephant Nature Park ?
Informations pratiques sur Elephant Nature Park
L'Elephant Nature Park propose plusieurs formules de visite du sanctuaire en lui-même qui vont de la visite à la journée (2500 THB par personne et demi-tarif pour les enfants de moins de 12 ans) au volontariat logé et nourri en passant par la formule avec une nuit sur place. Il soutient aussi des petits projets dans les montagnes environnantes tout aussi respectueux mais avec un contact avec les éléphants peut-être un peu plus intimiste et souvent une découverte intéressante de la minorité Karen. Vous retrouverez toutes ces formules et pourrez réserver en ligne (il est fortement conseillé de s'y prendre des semaines à l'avance pour être sûr d'avoir de la place car le nombre de visiteurs par jour est limité et la demande forte) sur
le site du Elephant Nature Park.
Les tarifs annoncés comprennent un pick up à votre hôtel à Chiang Mai en minivan, une couverture assurance, les repas et rémunération des guides et bien sûr le trajet en van de retour vers votre hôtel. A noter que l'ENP (abrévation d'Elephant Nature Park) a aussi un bureau en ville à CHiang Mai à 2 minutes à pieds de la Thapae Gate. N'hésitez pas à y faire un toru, ils peuvent parfois vous proposer quelque chose en dernière minute même si vous n'avez pas réservé à l'avance via leur site.
Pour visiter Elephant Nature Park, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).
Comment se aller à Elephant Nature Park ?
On ne peut pas venir visiter le Elephant Nature Park sans avoir réservé d'abord un package de visite via leur site web ou leur bureau au centre de Chiang Mai (près de la Thapae Gate). Le package comprend votre transport de votre hôtel ou depuis leur bureau en ville jusqu'au parc. Ne perdez pas de temps à essayer d'y aller par vous-mêmes; ils ne vous laisseraient probablement pas entrer une fois arrivé car tiennent à maîtriser et limiter le nombre de viseurs quotidiens.
Suggestions d'excursions allant au Elephant Nature Park
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Trouver Elephant Nature Park sur GoogleMap
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Trouver un hôtel en Thaïlande