Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Pour se déplacer à Koh Sichang, le plus pratique et facile est de louer un scooter. On vous en proposera dés votre arrivée à l'embarcadère (autour de 200 THB par jour). Mais surveillez bien votre consommation de carburant et repérez bien où se trouve les stations essence peu nombreuses sur l'île. Sinon, il y a des tuk-tuks un peu différents ici car fait à base de motos. Vous pouvez les embaucher pour un course précise ou pour plusieurs heures. Le tout est de définir exactement ce que vous voulez et de négocier le prix avant le départ. Le plus simple pour trouver un tuk-tuk à Koh Si Chang est d'aller du côté de l'embarcadère.
Les meilleurs mois pour venir à Koh Sichang sont de novembre à avril et plus particulièrement de décembre à février. Septembre et octobre sont les mois les plus pluvieux.
lycéens thais cherchent familles d'accueil en franceComme chaque année, j'essaie chaque année d'aider l'association PIE (Programme Internationaux d'Echanges) à trouver des familles d'accueil à des lycéens thaïlandais qui rêvent de venir...